dimanche 21 novembre 2010

ILE DES PINS


A l'Ile des Pins depuis maintenant plus de 2 semaines et pour encore quelques jours. Je tiens la boutique pendant que les amis sont partis en vacances.




Je pensais avoir plus le temps de me promener dans l'île mais en fait, une boutique, c'est prenant! Je suis tout de même allée à Vao 3 ou 4 fois. Ce matin, je suis allée voir le Collège Saint-Joseph. Cela n'a pas beaucoup changé. Bien sûr, le personnel n'est plus le même et il y a maintenant quelques 175 élèves.... En 1991, nous en avions une grosse cinquantaine. Plus si l'on comptait l'Ecole Artisanale, qui a disparu en 1993.




J'ai tout de même revu quelques anciens élèves... qui sont maintenant mariés et ont des enfants.


Aujourd'hui, j'avais l'intention de me promener comme c'est lundi et mon jour de congé, mais il a fait très mauvais et j'ai dû renoncer. J'aurais bien aimé retourner me baigner et surtout snorkelling à Oro pour admirer tous ces magnifiques poissons ainsi que le corail multicolore. Tant pis une autre fois.


Je me suis tout de même baignée tous les jours à Kuto ou Kanumera où les fonds sont toujours magnifiques malgré les quelques dégâts occasionnés par Ericka, il y a maintenant 6 ans.
Demain, le travail reprend et mercredi il y a un bateau de croisière... Un invasion de l'île!

mercredi 3 novembre 2010

NOUMEA 3 NOVEMBRE 2010

Dimanche, nous avons fait une super balade au-dessus de Robinson, en direction du Pic Malaoui. Je n'étais jamais allée par là! Ca grimpe et Bluema a eu un peu chaud. Mais le paysage était splendide. De la forêt sèche, de la forêt humide... du maquis minier, une petite bambouseraie, une tarodière. Bref, superbe.



Nous avons marché environ 5 heures. Ca montait bien à certains endroits... mais c'est descendu encore plus raide puisque nous avons pris une autre route pour le retour.



Nous n'avons rencontré que 2 "motos" qui faisaient du repérage. On est encore bien tranquille dans ce pays.

vendredi 29 octobre 2010

Nouméa, octobre 2010

Arrivée depuis 5 semaines, mais n'ai toujours pas trouvé le temps de résumer mon voyage en Chine. Cela se fera peut-être un jour.

Beau temps et beaucoup de balades avec Bluema sur la Promenade Vernier et baignades toujours avec ladite, à la petite plage des kitesurfers (les jours où il n'y a pas de vent , bien entendu). Et puis, des visites aux amis... de la lecture... et les journées passent vite.

vendredi 10 septembre 2010

MONTELIMAR SEPTEMBRE 2010

Hé non, je n'ai rien écrit sur la Chine.... puisque je n'ai pas eu d'accès à mon compte! Bon, peut-être vais-je faire un résumé lorsque je serai de retour à Nouméa.

mercredi 7 avril 2010

Bangkok

Eh bien, rien de nouveau sinon que j'ai dû reporter mon voyage à Kunming.... Un lumbago!! Il ne me manquait plus que ça! Donc, je ne pars pas demain. J'ai reporté mon vol à vendredi en espérant que ce soit possible. On verra.

dimanche 4 avril 2010

bangkok




Bangkok toujours aussi mort. Il faut dire que avec les embouteillages d'hier, les bangkokians ne sont pas sortis de chez. C'est tellement rare. Peu de monde dans les rues, les vendeurs ambulants attendent le clients et les rouge dorment ou se font masser... Quelques uns parlent au micro à tour de rôle, mais ils sont de moins en moins nombreux et sans ceux qui sont payés, on se demande s'il resterait beaucoup de monde sur Ratchadamoen. Il faut dire qu'ils me font peine. Vivre comme cela dans la rue, ils regrettent sans doute amèrement leur Chang Maï et Chang Raï et Korat, I want to go home!!!! Ca pay tii baan...

samedi 3 avril 2010

Bangkok

Le voyage en Chine se prépare. Un pays nouveau, complètement nouveau! Ces derniers jours à Bangkok un peu agités à cause des "rouges". Les bus ont changé de trajet et bien sûr ne passent plus par Ratchadamoen... Du coup aujourd'hui, j'ai marché jusqu'à Wat Pho puis pris le bateau jusqu'à l'Oriental. Mais retour en bus quand même... mais l'arrêt à bien 2 kilomètres de chez moi.

On va finir par avoir un coup d'état! Et en plus il fait une de ces chaleurs! Bien sûr c'est le mois le plus chaud de l'année, mais cette année il me paraît encore plus chaud.