lundi 31 janvier 2011

SYDNEY LE 16 JANVIER 2011



Temps magnifique. Grande marche à Bradley Heads. Je voulais aller à George Heights... Mais je me suis trompée au début, nous avons donc fait Bradley Heads, où les kookaboora on bien voulu poser, avec un retour par Balmoral. Evidemment, il y avait un monde fou sur la plage. C'est vrai que les vacances battent leur plein!

SYDNEY LE 15 JANVIER

Aujourd'hui, j'avais donc rendez-vous avec J. Nous y sommes allées toutes les trois. Nous avons d'abord flâné dans le marché des Rocks, où du reste, il n'y avait pas grand'chose d'intéressant. tous ces marchés finissent par se ressembler à travers le monde! On trouve les mêmes produits fabriqués en Chine ou en Inde!!!!Heureusement quelques artisans locaux!



Nous sommes ensuite allées au Botanical Garden où je n'étais pas retournée depuis 3 ans. Toujours les oiseaux et les anguilles.... Et les magnifiques arbres et espaces verts.



Soirée au RSL de Mosman où nous avons rencontré d'autres amis... Il y avait un orchestre sympa.

SYDNEY 14 JANVIER 2011

Je me suis bien promenée dans Mosman et fait un peu de shopping. J'aime bien ce quartier, les petites boutiques où les vendeuses sont si gentilles. Et puis il y a de jolies choses à acheter, moi qui ne fait plus les boutiques en France (des franchises, aucun intérêt), je me laisse souvent tenter à Mosman. Il faut dire que les prix sont intéressants.



Avant hier soir nous avons eu la partie d'adieu de H. qui regagnait l'Angleterre. Et hier soir, nous tous raccompagnés à l'aéroport.



Ce matin, B. est arrivée de Bonny Hills pour me voir. Encore des retrouvailles.

mercredi 26 janvier 2011

SYDNEY LE 12 JANVIER

J'ai donc quitté Nouméa ce matin alors que le Caillou était en préalerte. Grosse dépression tropicale baptisée Vania. Les premiers symptômes se sont fait sentir sur la route menant à Tontouta : rafales de vent assez fortes et giboulées. Arrivés à Tontouta toutefois, tout était calme. Bref, je suis partie au bon moment!



Sydney est nettement plus frais, surtout que depuis 3 semaines, nous avons eu une vague de chaleur assez exceptionnelle, dois-je dire. En plus j'avais besoin de changements et je suis contente de revoir tout le monde.