mardi 6 août 2013

Doha, Qatar, le 27 juillet 2013

Et voilà, je reprends la route... ou les airs plutôt! Drôle d'idée de venir au Qatar, surtout en plein ramadan! Mais en fait, j'avais toujours trouvé les paysages magnifiques lors de mes atterrissages précédents! Et comme Qatar Airways ne prend aucune charge supplémentaire pour un stop-over (contrairement à pratiquement toutes les autres compagnies) j'ai décidé de m'arrêter 3 jours lors de mon voyage pour Bangkok.

Je suis donc arrivée avant-hier soir et suis directement allée à l'hôtel que j'avais réservé via Booking.com, ce que je fais tout le temps maintenant, lorsque j'arrive dans un pays par avion et que, de plus, je sais que le pays n'est pas fait pour les "aventuriers" de la route.

Très bel hôtel avec tout ce qu'il faut : piscine, jacuzzi, belle chambre avec tout le confort et un personnel vraiment attentionné et gentil. Ce ne sont pas des Qataris, mais beaucoup d'indiens, indonésiens, philippins, etc... Ils sont contents dans l'ensemble car ils gagnent bien leur vie, mais ils souffrent de leur "enfermement" et surtout de l'éloignement de leurs familles qui ne peuvent bien entendu pas les suivre.

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand'chose sinon me balader dans le quartier... Il fait vraiment chaud, au-dessus de 40°, et l'on ne peut pas passer des heures sur ces grandes avenues, pas du tout ombragées, avec le soleil qui tape comme un damné! De plus un vent venant du désert souffle par rafales et apporte avec lui du sable qui voile tout le paysage...

Que de grands immeubles climatisés, des constructions vraiment récentes... auparavant, il n'y avait pas grand"chose... Le pétrole a vraiment changé la vie de ces populations!