mercredi 14 janvier 2015

Bangkok, le 10 janvier 2015

Avant-hier donc, je me suis levée plus tôt quoique la valise ait été déjà faite et que mon vol ne soit qu'à 15.00 H. Mais nous n'avons pas tellement dormi tellement choquées.

D'abord, on allume la TV (moi qui ne la regarde jamais.... ) Paris est en état d'alerte et il y a de nombreux bouchons à cause des gens qui ont peur de prendre le train ou le métro! Puis, on apprend qu'il y a eu une fusillade à Montrouge, que les assassins des journalistes de Charlie sont à dans la région de Reims et sont encerclés....

Nous partons pour Roissy avec le bus d'Air France sans aucun encombre... A l'aéroport, nous avons droit à la minute de silence puisque Hollande a déclaré  cette journée un deuil national! L'atmosphère n'est pas gaie!

Je suis contente de m'envoler loin de toutes ces horreurs!

Vol sympa puisque Qatar me met en Business à partir de Doha et le  confort dans un A380 en Business est incomparable. Je mange peu, mais savoure un super Saint-Emilion 2007.






J'arrive à Baan Sabbai et Pong me parle des évènements.... ainsi que toutes les autres personnes que je  connais dans le quartier et que je vais rencontrer plus tard. Cela a été la Une de toutes les TV de Thailande ainsi que des journaux! Qu

lundi 12 janvier 2015

Paris, le 7 janvier 2015..

Depuis avant-hier à Paris, pour m'envoler demain pour Bangkok. La journée s'annonçait grise et froide, une journée d'hiver normale à Paris dirais-je!

Avec A.M., nous sommes parties pour aller manger un couscous chez Momo et parler de mon appartement. Nous sommes descendues à Colonel Fabien et avons  continué à pied sans nous rendre compte de rien. Il n'y avait pas tellement de police. Rien de remarquable!

Ensuite, nous avons regagné la Place Violet pour voir B. Dans l'ascenseur, P. aussi venu lui rendre visite nous informait qu'un attentat avait eu lieu à Charlie Hebdo.... Sans autres commentaires, sinon d'avoir plutôt l'air heureux avec B. Mais une fois dans le salon, la soeur de B. nous a pleinement informées : Cabu était mort,Wolinski était mort, Charb était mort, Pierre Maris était mort... plus d'autres dont un policier. Un choc! Ces caricaturistes qui ont formé l'esprit de notre génération.... Je ne pourrai en dire plus. Nous sommes rentrées et avons été "scotchées", comme ils disent maintenant à la télévision.

Et c'était mon anniversaire!!!!!!!!! Nous avons quand même bu une coupe de Champagne aux "Ondes", histoire de marquer le  coup, mais le coeur n'était pas du tout à la fête.