vendredi 25 mai 2018

Bangkok, le 23 mai 2018

J'ai retrouvé mon Soï Rambuttri avec plaisir, ces petites rues verdoyantes et mon cher vendeur de soupe de nouilles qui me régale tous les matins depuis au moins vingt ans.







Encore une de ces histoires de rencontre étonnante! L. est donc revenue de Nouméa avant-hier soir et avait organisé aujourd'hui même un déjeuner dans un resto au bord de la Chahophraya dans les environs de Nonthaburi, c'est à dire au Nord de Bangkok. Nous aurions dû déjà y aller il y a quelques mois.... mais j'étais malade. J'étais contente car il me tardait de connaître cet endroit tenu par un couple de français homos qui a une réputation d'excellente  cuisine.

Hier, je lui téléphone donc pour la remercier  de son accueil dans son appartement et pour parler de ce fameux déjeuner.... Nous serons 7 me dit-elle. Mais bien sûr je ne savais pas qui et je pensais que  ce seraient des Zoreilles!

Elle me téléphone donc ce matin au moment où ils embarquaient à Thaksin sur le bateau qui fait le service sur le fleuve. Je me dirige donc tranquillement vers l'arrêt de Thanon Phra Athit qui est à quelques centaines de mètres de chez moi. Je vois passer trois bateaux avant que le leur n'arrive. Je monte et nous voilà partis! Chance, il ne pleut pas. Il fait même presque beau.



Elle me présente à deux dames du groupe et nous discutons... Les autres sont assis un peu plus loin. Et non, ce ne sont pas des Zoreilles mais bien des Calédoniens.




Nous arrivons au débarcadère où nous devons prendre un taxi puis ensuite un tuk-tuk pour arriver au-dit restaurant.

Nous nous installons.... et là, j'entends "Montélimar" dit par le patron. Je crois que l'on parle de Montbéliard car le couple est de cette région-là, je  crois. Mais pas du tout. Ma voisine de table me dit que l'on parle de Montélimar car elle en est originaire..... Cela suivi de questions et réponses, où nous habitions, etc. Son nom de famille est en plus très connu dans la ville et je  connais plusieurs personnes de sa famille. Et elle habite Nouméa!!!! On dit que Nouméa est petit. Et Bangkok donc?

jeudi 24 mai 2018

Bangkok, le 22 mai 2018

Je n'ai rien fait d'extraordinaire ces jours-ci, sinon un peu de shopping à MBK et autres marchés environnants, puis je suis allée me promener au Lumphini Park où je n'ai guère fait qu'une rencontre intéressante



Le parc est toujours égal à lui-même avec des promeneurs et comme c'était dimanche ces nouveaux thaïs qui se sont mis aux exercices occidentaux.

En revanche j'avais rendez-vous avec mon amie japonaise N. qui comme d'habitude m'a fait découvrir un nouvel endroit. Il faut dire qu'elle vit ici et à part ses cours de Thaï n'a pas de nombreuses occupations. Au cours de notre balade, elle m'a emmenée au Park Hyatt Hotel qui a une terrasse au 34e étage où bien sûr, l'on a une vue exceptionnelle sur Bangkok. En plus, c'est tellement rare de pouvoir siroter une bière dans un bar sans air conditionné, c'était le top! Impressionnant tout de même.


 Ce nouvel immeuble que je ne connaissais pas.... c'est une banque

Nous avons bien profité de la vue jusqu'à ce que son mari nous appelle pour aller dîner.....

mardi 22 mai 2018

Bangkok, le 21 mai 2018

Je suis arrivée à Bangkok après un voyage sans histoires sur la Thaï et ai enfin retrouvé un peu de chaleur. J'avais trouvé le billet sur la Thaï sur Vayama à peine plus cher que celui sur Air Asia et sans l'inconvénient de s'arrêter à Kuala Lumpur... En plus, nous avons eu  deux repas arrosés de boissons diverses ce qui n'est pas le cas sur Air Asia. Bref, ce site est fort intéressant.

Je ne suis pas allée dans mon quartier de prédilection car une amie m'avait prêté son appartement à Ratchadamri.... Ce quartier vilainement occidental. Enfin quand je  dis occidental, je ne pense pas au beau Paris ni à la Prague enchanteresse... plutôt aux villes sans charme des Etats Unis dont le style a hélas débordé sur le sol européen!



L'appartement est bien fonctionnel et joliment décoré comme elle a beaucoup de goût et de nombreuses pièces d'artisanat asiatique mais voici le spectacle qui s'offre à moi des fenêtres! Il est situé au 17ème étage, et les autres immeubles font de l'ombre, bon en Thaïlande, ce n'est pas un drame mais on n'a jamais le soleil directement.

C'est vrai que je n'aime pas du tout la vue de ces cages à poules ou clapiers à lapins, au choix et dans le quartier plus rien de rappelle la Thaïlande si ce n'est quelques individus autochtones. Il y en pas mal qui vivent dans ces immeubles et qui mènent (singent?) les occidentaux.

Dans le proche quartier il n'y a que des restos chers (italiens, etc...) et tout coûte facilement le double de prix qu'à Banglaphoo où je réside habituellement. Ici, les massages (1 heure avec huile de coco) coûtent 540 Baths alors qu'à Banglaphoo, ce n'est que 350... Et en plus, je trouve que la qualité est meilleure là-bas.



mardi 15 mai 2018

Sydney, le 14 mai 2018


J'ai donc quitté Nouméa il y a maintenant plus de dix jours. J'ai passé quelques jours à Sydney avant de prendre le train pour Maitland (dans la Hunter Valley) où M. m'attendait. Nous avons pris la route pour visiter quelques vignobles.... et évidemment pour profiter d'une dégustation, que nous avons faite au beau milieu des vignes. Un feu bien sympathique avait été  allumé car il fait plutôt frais maintenant.






En fin d'après midi, nous avons repris la route pour regagner Laurieton où elle habite maintenant. Dès le lendemain, nous avons fait  de belles balades à Laurieton même, autour du lac où nous avons eu le plaisir de rencontrer un visiteur bien australien.




Nous avons également été à Bonny Hills où nous avions nos habitudes le long de la plage, puis Port Macquarie avec la visite du phare... Encore quelques rencontres bien australiennes





 Et après quelques jours, retour à Sydney.....