mardi 30 octobre 2018

Bangkok, le 31 octobre 2018







Retour à Bangkok car plein de gens à voir. D'abord les amis de l'Ile des Pins qui font un stop-over dans la  capitale thaïlandaise avant de rejoindre leurs pénates.

Nous avons passé dimanche ensemble et sommes allés à Taling Chan, un petit marché flottant à la périphérie de Bangkok. Ce n'est pas du tout touristique. Il n'est ouvert que le week-end et les visiteurs sont essentiellement des familles Thaïs qui viennent déguster des produits de la mer et de la rivière.

Il y a bien sûr un petit marché à l'entrée où l'on peut acheter toutes sortes de choses…. l'Asie!



vendredi 26 octobre 2018

Kho Kut, le 25 octobre 2018



Petite île près de la frontière du Cambodge, proche de Kho Chang, Kho Wai, etc... Elle a la réputation d'être tranquille…. Mais le développement va bon train et tout le long des plages des bungalows s'agglutinent et certains mettent maintenant de la musique.

C'est loin de Bangkok et les bangkoksiens ne viennent pas trop nombreux. Ils peuvent bien sûr prendre un avion pour Trat sur le  continent, mais ils ne sont pas rendus. Il y en a donc peu…. Mais malgré tout lorsqu'il y a des week-ends prolongé, ils viennent et là alors, c'est des karaokés qui inondent de boumboum tout le voisinage!

C'est une très jolie île montagneuse avec des plantations d'hévéas à l'intérieur,



 une jolie petite rivière avec la chute d'eau dont les Thaïs sont si friands!



Les plages sont magnifiques : sable fin et tout est très propre pour le moment. Il faut dire qu'il y a peu de monde. L'île "ferme" pendant la saison des pluies et "rouvre" en gros début octobre et la grosse saison est naturellement décembre-janvier comme dans le reste de la Thaïlande.




Je n'ai pas vu un poisson ni le moindre petit massif de corail. Apparemment, d'après ce que l'on m'a  dit, il faut aller dans les îles ou îlots environnants pour en trouver. Je pensais aller faire un "tour" avec un bateau, mais finalement, j'ai pensé que ce n'était pas la peine puisque dans quelques semaines, je serai à Nouméa et j'irai voir "mes" poissons à la Baie des Citrons.

Je vais plutôt profiter de cette belle rivière et des kayaks qui sont mis à ma disposition par la Guest House.