Le froid a duré au moins une semaine... Je suis allée prendre quelques cours de cuisine à Silom, histoire de faire quelque chose. Pas mal! Bien évidemment, je suis allée très souvent prendre le thé à l'Oriental.... et faire de nombreux massages!
Enfin, cette mauvaise période de froid est partie et nous avons retrouvé nos 30° habituels! Je me sens revivre et j'ai repris mes déambulations dans la ville. Je marche toute la journée. Qu'est-ce que j'aime ça! J'ai d'abord couru à Paling Chan, qui reste un endroit vraiment agréable. C'est sans doute l'un des rares marchés flottants proches de Krungtep qui ait gardé son caractère. On voit bien quelques touristes ici et là, mais le marché ne leur est pas destiné comme celui de Damoen qui n'a plus aucuns intérêts. On n'y trouve plus que des colifichets fabriqués en chine pour les toutous!
En plus, on mange vraiment à Paling Chan et pas pour cher! Les poissons chats de la rivière grillés. Qu'est-ce que ces bon ces petites grillades en Thailande! A pratiquement chaque coin de rue, on trouve on thaï avec son petit grill, un vrai, avec du charbon de bois, pas comme ceux d'Australie qui sont électriques ou au gaz et qui ne donnent aucun goût à ce qui est grillé!
Ce qui est vraiment drôle c'est que les thaïs achètent une sorte de pain de mie, qu'ils ne mangent pas en principe, pour donner aux poissons. Et il faut les voir ces poissons chats attendant les morceaux de pain. Ils se nagent les uns sur les autres.... On peut les toucher tellement ils sont nombreux et groupés!!! Sûr qu'ils acquièrent beaucoup de Mérite..... Mais ensuite, ils sont pêchés et grillés et mangés!
J'ai bien évidemment fait une petite visite à Wat Pho, où je vais régulièrement. Ils sont en réfection, mais le temple est toujours ouvert.
Et puis je suis retournée àu parc Dusit. Un vraie havre de paix dans ce Bangkok avec ses éternels bouchons.... Ai refait la visite de Vimanmek, du musée du trône et celui des éléphants.... Un vraie touriste! En fait, il y a bien quelques années que je n'y étais allée!!!!Ai admiré les tissages imbriqués d'ailes de coccinelles … dans le palais Ananda Samakhon. Une vraie merveille. Il disent que c'est la reine Sirikit qui remet ces coutumes en vigueur! D'habitude je n'ai pas le temps avec mes cours de massage et de thaïs... mais en ce moment, c'est la liberté totale.