lundi 29 septembre 2014

Sydney, le 24 septembre 2014


Tout le monde est rentré chez soi. Mais le week-end dernier, M. de Brisbane est venue chez moi avant de rejoindre son lieu de méditation. Nous nous étions connues en Birmanie, il y a tout juste 10 ans. Je faisais encore des méditations à ce moment-là. Ce serait bien si je reprenais, mais il me faudrait aller en Birmanie et je ne suis pas sûre d'en avoir envie avec le nouveau régime.

Je lui ai fait visiter Sydney, quoique elle connaissait déjà, mais pas les endroits où je l'ai emmenée. Samedi, nous sommes allées à Watson Bay, puis nous avons fait la balade du "Gap". Les mimosas sont en fleurs et c'est très beau. De plus, la vue est vraiment grandiose. Dimanche, je lui ai fait faire le tour des baies de Mosman. Nous avons dû marcher pendant environ cinq heures, mais sans nous presser, et en nous arrêtant une ou deux fois pour jouir du paysage. C'est ma promenade favorite, mais je ne la fais jamais en entier.

mercredi 17 septembre 2014

Sydney, le 16 septembre 2014

Me voilà donc à Sydney depuis le 3, m'occupant de la maison de P. et R. pendant leur voyage en Afrique. Le temps n'est pas meilleur qu'à Nouméa, il pleut depuis que je suis là et en plus, il fait froid. Ces derniers jours ont été un peu meilleurs, mais ce n'est pas le top.

Ce week-end, nous avons eu une "réunion" avec d'anciennes de Rhodésie. A. est arrivée de Nouvelle Zélande samedi matin pour repartir dimanche après-midi. C. que je pensais ne pas connaître (mais des photos de J. prouvent que nous avons passé un Noël ensemble à Baines Avenue en 1977, mais nous étions si nombreux!) est en ce moment à Sydney, home-sitting pour sa soeur. M. est descendue en voiture de Bonny Hills et J. et moi sommes ici en ce moment.

Nous avons beaucoup parlé, regardé  d'anciennes photos, nous sommes promenées dans Sydney, surtout dimanche où il faisait beau. Il y avait une foule incroyable.

C'est agréable ces réunions d'Anciens Combattants, mais cela nous fait réaliser à quel point les années passent vite. Hier, il y a 36 ans, nous dansions le rock, montions à cheval (pour J. et moi), faisions des projets, refaisions le monde lors de soirées interminables et nous étions immortels et avions le monde à nos pieds et l'avenir devant nous.... Maintenant, nous parlons de nos maladies, de nos parents âgés ou déjà partis... mais nous gardons la bonne humeur et nous n'avons pas oublié le rire.