mercredi 17 septembre 2014

Sydney, le 16 septembre 2014

Me voilà donc à Sydney depuis le 3, m'occupant de la maison de P. et R. pendant leur voyage en Afrique. Le temps n'est pas meilleur qu'à Nouméa, il pleut depuis que je suis là et en plus, il fait froid. Ces derniers jours ont été un peu meilleurs, mais ce n'est pas le top.

Ce week-end, nous avons eu une "réunion" avec d'anciennes de Rhodésie. A. est arrivée de Nouvelle Zélande samedi matin pour repartir dimanche après-midi. C. que je pensais ne pas connaître (mais des photos de J. prouvent que nous avons passé un Noël ensemble à Baines Avenue en 1977, mais nous étions si nombreux!) est en ce moment à Sydney, home-sitting pour sa soeur. M. est descendue en voiture de Bonny Hills et J. et moi sommes ici en ce moment.

Nous avons beaucoup parlé, regardé  d'anciennes photos, nous sommes promenées dans Sydney, surtout dimanche où il faisait beau. Il y avait une foule incroyable.

C'est agréable ces réunions d'Anciens Combattants, mais cela nous fait réaliser à quel point les années passent vite. Hier, il y a 36 ans, nous dansions le rock, montions à cheval (pour J. et moi), faisions des projets, refaisions le monde lors de soirées interminables et nous étions immortels et avions le monde à nos pieds et l'avenir devant nous.... Maintenant, nous parlons de nos maladies, de nos parents âgés ou déjà partis... mais nous gardons la bonne humeur et nous n'avons pas oublié le rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire