dimanche 31 janvier 2016

Penang, le 1er février 2016

Mon dieu, qu'il y a longtemps que je n'ai pas touché à ce blog! Tout le monde me l'a fait remarquer. Je me suis arrêtée brusquement en Chine.... Pourtant le voyage à continué, au Viet Nam, puis au Laos, puis en Thailande et enfin retour à Nouméa après un court stop-over à Sydney!

Plusieurs raisons à cela, d'abord en Chine je n'avais pas de connexion à Google puisque le site est bloqué dans le pays. Ensuite, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur... "ILS" voulaient que je le changent car XP était dépassé, moi il me convenait fort bien et je dois dire que maintenant que j'ai acheté un nouvel ordinateur avec Windows 10, le ménage n'est pas très heureux, et je regrette fort mon ancien compagnon..... Mais il avait fini par s'éteindre (c'est le cas de la dire) à cause de quelques gouttes d'eau malencontreusement tombée sur le clavier.

Bon, me voilà maintenant à Penang, Malaysie, l'ancien paradis des hippies et qui a bien changé. J'étais venue passer quelques jours en 1983-1984, lors de l'un de mes périples et déjà c'était devenu un peu touristique.... mais rien à voir avec maintenant. La jolie petite route qui sillonnait le long de la mer est devenue une route à 2 fois quatre voies avec une circulation incessante!

Je n'ai fait que traverser Georgetown mais j'ai trouvé que la ville avait gardé son charme anglo-indien-malay-chinois.... Mais je vais y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire