jeudi 1 novembre 2012

Tokyo, le 23 octobre 2012




Je viens d'arriver à Tokyo. Cela me change d'Hokkaido! Des tours, des néons... et une foule dense à la gare centrale. Voilà ce qu'est devenue la belle Edo!

J'ai donc quitté Hakodate, non sans avoir visité son marché... La grande attraction de la ville à cause des ces crabes géants de la mer de Bering! C'est vrai qu'ils sont imposants et bons à déguster également. Et puis, j'ai pris le train pour Aomori, empruntant le tunnel du Seikan qui avec ses plus de 53 kms de long en fait le tunnel sous-marin, le plus long au monde. A Aomori, j'ai changé pour le Shinkansen, le bullet-train... qui m'a emmenée à Tokyo.

Nous sommes évidemment passés par Sendaï, mais aucune traces du tsunami. Nous n'avons pas longé la mer dans cette région, je pense donc qu'ils n'ont pas reconstruit exactement au même endroit! Il y a une chose que j'ai apprise sur ce tsunami, c'est qu'il a été tellement puissant, qu'il a dévié l'axe de rotation de la terre de 10 à 25 cm , ce qui est très peu, mais a entraîné divers phénomènes, dont le raccourcissement des jour de 1.8 microsecondes! Tout de même!

Je voulais prendre un hôtel près de la gare, mais ils sont hors de prix dans ce quartier, en plus il y a un festival du cinéma et les hôtels augmentent leurs prix de 10-15% environ pendant cette période. Je me résous donc à aller un peu plus loin deux stations de métro. C'est d'ailleurs un quartier fort agréable avec plein de petits snacks à ramen, sushi, etc... remplis de représentants comme d'habitude! L'hôtel est un « business hôtel », confortable et efficace... En plus, on n'est pas obligés de quitter ses chaussures comme dans les ryokans et les mingushus. Autant ce n'est pas gênant de quitter ses tongues en Thailande ou autres pays chauds, autant c'est pénible dans un pays froid. Les japonais ont une technique et ne défont pas leurs lacets, mais les chaussures se déforment vite avec ce système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire