Quelle belle île et quel calme! Mon bungalow est situé tout au bord de la plage et je m'endors avec le bruit berçant des vagues. J'ai des voisins mais ils sont très calmes. Ici, les bandes de buveurs-chahuteurs, etc.. ne sont pas les bienvenus. Il faut dire que l'île est musulmane et déjà pour avoir une bière, ce n'est pas partout. Les restaurants dans les environs ne servent pas d'alcool mais certains tolèrent que l'on amène sa canette. Bien sûr, on peut acheter de l'alcool dans les magasins chinois!
La population, environ 500 habitants, est musulmane à part quelques commerçants chinois et les femmes portent toutes le falbalas que l'on voit partout maintenant. On voit des femmes entièrement voilées, la boulangère par exemple;... ce n'était pas le cas il y a 35 ans
Donc, les visiteurs sont plutôt des gens intéressés par la nature et surtout par la mer.... qui est superbe! Le soir, ils sont fatigués et ne traînent pas dans les cafés....de toutes façons, il n'y en a pas!
J'étais sur la côte est mais je pense que la côte ouest qui était la première à se développer a un peu plus de distractions nocturnes.
J'étais venue il y a 35 ans mais cela a tellement changé! A l'époque, il n'y avait qu'un hôtel et quelques bungalows. Je n'arrivais pas à me souvenir où j'avais logé jusqu'à aujourd'hui où j'en entrepris la traversée de l'île pour aller sur la côte ouest, à Juara, que j'ai reconnu le lieu de mon premier séjour.... avec bien sûr plein d'hôtels en plus.
Cette fois-ci, j'ai donc résidé sur la côte ouest, à Tekek, où la plage est nettement plus belle que de l'autre côté. A peine à 20 mètres du bord, de magnifiques coraux. J'ai passé ma petite semaine à admirer ces beautés sous-marines. J'ai également fait des sorties en bateau comme à Labuan Bajo et ici aussi, je suis allée de merveilles en merveilles. Autour de petits ilots, des myriades de poissons. Je crois n'en avoir jamais vu autant. Il m'a manqué un appareil photo sous-marin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire