dimanche 13 mai 2012

Koh Chang, le 10 mai 2012

La pluie continuant à tomber, irrégulièrement, mais de façon imprévisible, j'ai donc renoncé à aller visiter les vergers croulant sous les longans et autres fruits colorés et si délicieux qui entourent Chantaburi. Je suis donc partie pour Trat, une autre petite ville, sans rien de très particulier sinon que dans ses petits soïs, derrière la grand'route, se déroule une vie vraiment thaï. J'avais trouvé une chambre dans une villa avec grand jardin dans l'un de ces soïs justement!

J'ai bien envie de revoir Koh Chang mais la propriétaire de ma chambre me dit que la mer avait été très mauvaise lorsqu'elle y était allée dimanche et que la traversée avait été plus que secouée. On avait ensuite entendu à la radio que plusieurs touristes s'étaient noyés tellement la mer était déchaînée et qu'ils avaient quand même décidé de se baigner!

Puis, mardi, le temps ayant l'air de s'arranger, je décide de partir. Je prends un taxi collectif pour l'embarcadère du ferry. La mer est redevenue bonne. Il fait à peu près beau! Et me voilà partie! Je me décide à aller à Hat Saï Khao (ou White Sand Beach)... car comme c'est la morte saison, beaucoup d'hôtels risquent d'être fermés. Et là, miracle, après avoir marché quelques 500 mètres sur la plage, j'arrive à des bungalows, en bambou et en bois, comme autrefois à Koh Samui et Koh Phuket.... Il y a plusieurs business, si l'on peut dire. Je me décide pour le premier, "Pen's" dont le propriétaire est australien vivant avec un thaï. La chambre est confortable avec salle de bains privée, et d'un calme... Nous ne sommes que 2 clients dans tout le "complexe". Les quelques autres qui suivent ont également très peu de clients, l'endroit est vraiment tranquille.

La plage est très belle, mais  ce n'est pas le lagon... des vagues encore assez impressionnantes... Scott me dit que c'est juste un peu plus haut que les touristes se sont fait entraîner par le courant... Mais il paraît que la mer était vraiment déchaînée, à ne pas mettre un orteil dedans! Je la trouve bien assez forte aujourd'hui, mais au moins il n'y a pas de courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire