La journée d'hier a été longue et vraiment pleine d'évènements. Nous remontions sur le bateau, quand un phoque se reposant sur un glaçon nous est signalé par la passerelle... Et nous voilà repartis! Notre premier phoque. Et le soir, tout le monde reste dans le salon d'observation et sur le pont avant (pour de courtes durées, car il ne fait pas chaud du tout). Mais, il fait jour 24 heures sur 24 et cela dérègle un peu notre système...
Tout le monde a dormi après cette longue journée pleine d'évènements. Moi-même, j'ai été réveillée par la voix de Christian dans le haut parleur, nous annonçant qu'il était déjà 7.45 et que le petit-déjeuner serait à 8.00 H comme c'habitude et que nous embarquerions sur les zodiaques pour aller découvrir la toundra à 9.15 H.
Petit déjeuner, puis séance d'habillement dans notre cabine... Nous sommes bien organisées et nous allons un peu plus vite pour empiler nos couches de vêtements... Nous sommes équipées à peu près de la même manière : en bas des collants de laine, un sous-pantalon et deux ou trois paires de chaussettes. Pour le haut, une chemisette en laine, un pull léger et un gros pull. Par-dessus tout cela, une combinaison de ski, puis un pantalon style K-way et une veste idem et puis pour finir, la ceinture de sauvetage. Bien sûr, il y a les gants rembourrés, les cagoules et écharpes.... Lorsque nous quittons la cabine, nous avons l'air de bibendums et marchons les jambes un peu écartées!
Lors de notre sortie du matin naviguons au milieu des îlots d'Andeoya. Nous observons une population d'oiseaux très importante : des sternes, des labbes, des plongeons, des fulmars ou pétrelles... et bien sûr des quantité de mouettes.
Puis nous mettons pied à terre pour une marche dans la toundra : une végétation très rabougrie, mais nous observons de très belles fleurs.
Nous avons une autre sortie en zodiaque en fin d'après-midi. L'Ocean Nova a continué sa route et nous sommes maintenant dans le fond du Liefdefjord. Dans le fond, le glacier Erik et nous nous naviguons au milieu des bourguignons, de gros glaçons provenant des vêlages.
Petite surprise en fin de "promenade", tout à coup, tous les zodiaques se retrouvent au même endroit et les conducteurs les attachent tous ensemble... Un zodiaque arrive à toute vitesse de l'Ocean Nova... Et on nous sert des verres de Vodka, avec de la glace prélevée sur un iceberg qui flotte près de nous!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire