Nous avons navigué toute la nuit avec une mer un peu houleuse, ce qui ne me gêne pas du tout, mais cela n'a pas été le cas de tous les passagers! Les deux dames qui partagent ma cabine sont très sympas. Heureusement, car il n'y a pas tellement de place et seulement deux placards... Enfin, nous nous organisons!
Nous nous réveillons devant le magnifique Glacier du 14 Juillet.Le nom n'a rien à voir avec notre fête nationale, mais l'expédition organisée par le Prince Albert 1er de Monaco arrivée le 13 juillet au soir, a donc baptisé le glacier de la date du lendemain.…... Ce prince était donc un passionné de mer et de recherches, il a d'ailleurs été surnommé "le prince savant" ou le "le prince navigateur". Il a, entre autres, organisé de nombreuses expéditions dans le grand Nord à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
Le petit-déjeuner achevé, c'est le branle-bas de combat dans la cabine... Il nous faut nous habiller pour le zodiaque, empiler les couches les unes au-dessus des autres et aucunes des trois n'a vraiment l'habitude.
Mais là, c'est la vraie surprise... Le gag! Mes bottes achetées chez Décathlon, lors de mon séjour à Paris se révèlent avoir une "petite" anomalie. Je les avais essayées dans le magasin, pris une pointure au-dessus, car je savais bien que j'allais porter au moins 2 paires de chaussettes en plus des collants de laine, puis les avais directement placées dans la valise que je préparais petit à petit pour l'expédition. Lorsque je les ai sorties dans la cabine, j'ai cru qu'une des deux dames s'était trompée.... Hé non! le vendeur m'avait mis deux pieds droits!!!!
Nous faisons donc une sortie en zodiaque : longeons le magnifique glacier et assistons à 3 vélages! Magnifique et impressionnant. Ensuite, nous débarquons et montons sur le fameux glacier : marcher dans la moraine et sur le glacier n'a pas été si facile, surtout dans la descente... Ca glisse et les deux pieds droits ne sont pas terribles pour la marche!
Retour à bord, bien gelés, enfin surtout les pieds et les mains. Heureusement, le thé coule à flots! Le temps de déjeuner et nous revoilà repartis dans les zodiaques... Nous avons navigué et sommes maintenant devant le glacier Lilliehook, tellement différent mais tout aussi beau! Et toute la journée se passe à admirer ces magnifiques paysages si particuliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire