mercredi 27 février 2013

Bangkok, le 26 février 2013

J'avais plus ou moins l'intention de retourne en Chine cette année, visiter certaines régions que je n'ai pas vues lors de mon séjour d'il y a 3 ans. Nous avions parlé de cela avec un ami de Suisse, qui pensait me rejoindre! Las! Il n'est pas en bonne santé et je ne crois pas qu'il puisse venir cette année et puis.... ho surprise, les chinois rechignent à donner des visas touristiques. Lily, qui s'occupe de mes visas et autres papiers en Thailande, me dit que le consulat lui a retourné toutes les demandes de ses clients avec des demandes saugrenues, du genre, fournir un permi de travail thaï!!!!!

J'ai contacté quelques amis et une amie de Paris (qui a de nombreux rapports avec la Chine) me dit que pour les français, c'est depuis que la France a pris des mesures ati-immigration chinoise depuis quelques années. Automatiquement , les Chinois rendent la pareille et cela se répercute sur les voyageurs français  qui subissent des mesures discriminatoires pour l'obtention des visas par rapport aux autres européens!!!!

 Ca ne m'étonne pas des français, c'est les roumains et les magrébhins qui posent problème, et ils vont embêter les Chinois. Ha Descartes, où es-tu?

On peut bien entendu arriver à obtenir un visa, mais en montrant au moins quatre pattes blanches... pas du tout pour mon style de voyage! Hé bien, on se passera de la Chine cette année... On verra plus tard. Pourquoi pas refaire un tour en Indochine? 

Bangkok, le 21 février 2013

Arrivée depuis deux jours déjà! Bon voyage dans le "Business" de Qantas, quoique déçue qu'ils n'aient pas programmé "Hitchkok" que j'ai loupé à Sydney; Il fait chaud, comme d'habitude, je dirais même plus que d'habitude pour une mi-février. La grosse chaleur ne devrait arriver que dans un mois! Je me suis bien entendu installée à Baan Sabaï, où j'ai toujours du plaisir à revenir et à retrouver toute l'équipe! Depuis tant d'années, je me sens chez moi. Beaucoup de touristes et j'entends souvent parler français! En fait, jamais je n'avais autant entendu parler français. Mais, je ne sais pas ce qu'ils font ici : vacances ou recherche d'une terre d'accueil?

Bangkok est asses calme bien que les élections pour le gouverneur aient lieu dans une dizaine de jours. Il y a une masse de candidats, 25 en fait, mais c'est entre deux d'entre eux que le jeu se fera! Le numéro 1, l'ancien gouverneur, ne devrait pas repasser. Evidemment, ils y quelques petites histoires rigolotes entre les candidats, mais rien de très sérieux.

En revanche dans le sud, il y a encore eu des bombes et donc des morts!. Evidemment, ce n'est pas avec la Presse française que l'on est informés. Je ne sais vraiment pas comment cela va finir! La Malaysie, qui sert de base arrière aux terroristes se dit prête à entreprendre des négtociations.... Mais il y a pas mal de temps qu'ils disent ça et l'on ne voit pas la situation vraiment s'arranger. Et le gouvernement thaïlandais ne veut pas entendre parler d'une "autonomie" pour les 3 provinces du sud... En attendant, c'est un région que l'on ne peut plus vraiment visiter et qui a perdu tous ses revenus touristiques.Bien entendu, la majorité de la population ne soutient pas ces terroristes et voudrait travailler en paix, mais....

samedi 23 février 2013

Sydney, le 15 février 2013






Le temps est beaucoup moins beau ces jours-ci. Il pleut, il vente, puis il fait un super soleil... On ne sait pas comment s'habiller.

Je continue à me balader entre deux averses et dernièrement nous avons fait une marche de quelques heures dans le Middle Harbour. L'automne est là... et la nature change.

Nous avons pu admirer des angophoras, qui en cette saison dévoilent leurs troncs dénudés des plus beaux rouges et ocres. Ils ne sont pas de la famille des eucalyptus, mais en bons australiens, lorsque l'automne arrive, ils ne predent pas leurs feuilles, mais leur écorce...


Sydney, le 9 février 2013



Il fait beau cette semaine et j'en profite pour patrouiller Sydney. Evidemment, j'utilise beaucoup les ferries que j'adore. Quel merveilleux moyen de transport ils ont là, les habitants de la ville! Je suis bien entendu allée à Manly, célèbre plage bordée de "Norfolk pines", comme il disent et que nous, en Calédonie, appellons les pins colonnaires.

Tous les matins, je fais ma marche dans le National Park qui borde la côte, dans les environs de Mosman, où je réside. Les  sentiers sont bien aménagés et en pleine nature, parfois ils longent des routes, hé oui, on est en pleine ville. Je peux y admirer de nombreux oiseaux et bien sûr les fameux "water buffaloes"



Je suis allée voir "Quartet" au Haydn Orpheum à Cremorne, quartier qui juxtapose Mosman. J'aime beaucoup ce cinéma qui a gardé beaucoup de cachet. Maggy Smith joue dans Quartet... la raison pour laquelle je suis allée le voir! Elle est tellement géniale. J'essaie de ne pas manquer un de ses films!

Et puis, hier soir, je me suis offert mon "cadeau de Noël"! Les ballets de l'Opéra de Paris étaient de passage et ont interprété "Giselle", que je n'avais d'ailleurs jamais vu. C'était au "Capitole", un merveilleux théâtre où je n'était jamais allée, et je le déplore, car il est magnifique : le plafond est un ciel étoilé, et des sculptures sont placées tout autour de la salle. En fait l'architecte, a essayé de recréer un jardin italien ou piazza.

 Quand je pense que l'on fait tout un tabac de l'Opéra House, dont la scène est bien trop petite et dont les intérieurs sont d'une morosité à faire peur. Il faut reconnaître, que l'extérieur, que l'on voit de si loin lorsque l'on arrive en ferry ou en avion, avec le pont de Sydney à côté à de quoi couper le souffle!

mercredi 20 février 2013

Sydney, le 5 février 2013


Voilà, de retour à Sydney. Le reste de mon séjour s'est passé tranquillement, comme toujours à Bonny Hills. Grandes promenades le long de la mer, lecture, etc... Dimanche, nous avons pris les petites routes pour essayer de voir quelques kangarous... rien... Puis, en revenant à la maison, une mère et son joey étaient dans le jardin, derrière la maison. J'ai bien eu le temps de les regarder avant qu'il ne partent en sautant.

Hier matin, ils étaient de retour, mais Ziggy était avec moi et elle est partie comme une flèche à leur poursuite... Et eux aussi ils ont fait de grands et nombreux bonds, ce qui fait qu'elle ne les a pas rattrapés! Heureusement! Car avec leurs griffes, ils éventrent les chiens!

Me voilà donc pour deux grandes semaines à Sydney, seule à la maison dont je vais m'occuper pendant que P. et R. sont en Nouvelle Zélande. Je compte bien en profite pour refaire mes grandes promenades dans le Sydney National Park et pour profiter des spectacles!

mardi 19 février 2013

Bonny Hills, le 4 février 2013


Samedi après-midi, nous sommes parties pour Port Macquarie où M. travaille. Elle m'a déposée dans le centre ville et est partie à son travail. J'en ai profité pour me balader sur le front de mer. Le vent soufflait comme un damné et la mer était démontée... Voir la photo. Pourtant cela ne décourageait pas les surfeurs qui étaient nombreux dans ce bouillon de mer. Moi, je n'y aurais pas mis un orteil!

Port Macquarie est une jolie petite ville balnéaire avec de nombreux bars, restos, etc... comme toutes ces petites villes le long de la côte depuis Surfers. 

mardi 12 février 2013

Bonny Hills, le 3 février 2013



J'ai donc pris le train à Central vendredi matin et 6 heures plus tard, j'arrivais à Kendall...., petite gare la plus proche de Bonny Hills. Le train s'est arrêté pour moi, c'est ce qu'ils font dans les petites gares : le contrôleur a la liste des passagers et leurs destinations, et fait arrêter le train aux petites gares où des passagers descendent (où montent, ce qui leur signalé par lesdites gares). On n'a pas le temps de paresser; avant d'arriver, le contrôleur vient vous chercher et vousconduit à la seule porte qui sera débloquée pendant l'arrêt.... On descend rapidement et déjà le train repart!

B. m'attendait comme prévu. Kendall est un joli petit village un peu à l'intérieur des terres, traversé par une rivière. C'est petit, mais il y a tout de même un club RSL (anciens combattants) où nous sommes directement allées boire un bon café sur la terrasse surplombant ladite rivière. J'ai toujours bien aimé cet endroit paisible et où l'on peut admirer de nombreux oiseaux. 

Et puis hier, grande promenade sur la plage de Bonny Hills avec Ziggy, qui n'a pas perdu l'habitude de courir après les mouettes et les hirondelles.... Nous avons marché pendant environ 4 kms avant de faire demi-tour... et là, vent de face pour le retour... et il souffle en ce moment. Nous ne nous sommes pas baignées dans la mer (de toutes façons baigner est un bien grand mot, car la mer est violente et à part les surfeurs expérimentés, les gens mettent juste les pieds et se font éclabousser par les vagues) mais dans la petite rivière Vinegar, qui se jette justement là dans la mer et. qui n'était pas trop froide. J'adore ces balades sur ces plages australiennes quasi-désertes...

lundi 11 février 2013

Sydney, le 31 janvier 2013

Le temps continue à s'améliorer et j'ai pu commencer à profiter de la piscine. Mais il n'y a pas à dire, c'est une année pluvieuse...

Bon, je devais repartir début février pour Bangkok, mais P. et R. partent en vacances lundi en Nouvelle Zélande et le couple qui souvent prennent soin de leur maison, sont en plein déménagement... La décision est vite prise. On change la date de mon départ... et je vais rester pour garder la maison et en profiter pour "revoir Sydney". Demain, je pars pour Bonny Hills, voir M. et je reviens vite lundi... Pas de Brisbane ni d'Ocean Shores cette année!

Même s'il ne fait pas très beau, ici, il y a des spectacles... (Ce dont nous manquons à Nouméa) et quelques bons films et pas doublés en français!

A mon arrivée, j'avais tout de suite repéré "Aïda", en direct du Met de New York à 11.30 h ce matin (décalage horaire oblige). Bon les américains sont incapables de filmer des opéras, il m a suffi de fermer les yeux quand ils nous font un gros plan sur les couronnes de la diva pour ne pas gâcher la beauté de la musique et des voix!!! Le spectacle, bien que si mal filmé était excellent et surprise, car je n'avais pas bien lu la distribution en faisant la réservation, c'est Roberto Alagna qui était Radamès. Superbe, comme à l'habitué!

Sydney, le 30 janvier 2013





Le temps s'est un peu amélioré, mais ce n'est pas encore bien terrible.

Je vous présente Ellie, une pensionnaire qui a 6 mois, adore aller à la plage et fait beaucoup de bêtises. Elle est dans une famille d'accueil pour environ 3 ans... car elle sera guide pour aveugles. Comme ladite famille d'accueil est partie en vacances, P. et R. s'en occupent. Elle est très joueuse et il faudra qu'elle s'assagisse un peu pour bien guider son maître!

dimanche 10 février 2013

Sydney, le 29 janvier 2013



J'ai quitté la Calédonie avec un peu de regrets, tant tout était si agréable! Mais, après un court voyage avec Qantas, j'ai été ravie de retrouver Sydney et P. et R. Malheureusement, le temps n'était pas le même.... Hier soir, c'était carrément la tempête tropicale! En fait la queue d'un cyclone qui a ravagé la côte nord-est du pays.

Le jardin est toujours aussi agréable avec la visite de quantité d'oiseaux. Le kookaburra est toujours là, fidèle au poste... et si l'un de ses  congénères a l'audace de venir se percher sur SON arbre, nous entendons son rire si particulier (et si bruyant).


Le buisson en ce moment

En revanche, les loriquets ne sont pas au rendez-vous. R. a remplacé l'arbre aux si belles fleurs rouges, mort il y a maintenant 2 ans... Et celui-ci a des fleurs roses, tout aussi splendides... mais les loriquets ne les reconnaissent pas? Qui sait? En tous cas, jamais ils ne viennent butiner. C'est dommage, car ils sont si beaux et nous aimions tellement les regarder!


Le buisson en 2011 avec un loriquet