samedi 23 février 2013

Sydney, le 9 février 2013



Il fait beau cette semaine et j'en profite pour patrouiller Sydney. Evidemment, j'utilise beaucoup les ferries que j'adore. Quel merveilleux moyen de transport ils ont là, les habitants de la ville! Je suis bien entendu allée à Manly, célèbre plage bordée de "Norfolk pines", comme il disent et que nous, en Calédonie, appellons les pins colonnaires.

Tous les matins, je fais ma marche dans le National Park qui borde la côte, dans les environs de Mosman, où je réside. Les  sentiers sont bien aménagés et en pleine nature, parfois ils longent des routes, hé oui, on est en pleine ville. Je peux y admirer de nombreux oiseaux et bien sûr les fameux "water buffaloes"



Je suis allée voir "Quartet" au Haydn Orpheum à Cremorne, quartier qui juxtapose Mosman. J'aime beaucoup ce cinéma qui a gardé beaucoup de cachet. Maggy Smith joue dans Quartet... la raison pour laquelle je suis allée le voir! Elle est tellement géniale. J'essaie de ne pas manquer un de ses films!

Et puis, hier soir, je me suis offert mon "cadeau de Noël"! Les ballets de l'Opéra de Paris étaient de passage et ont interprété "Giselle", que je n'avais d'ailleurs jamais vu. C'était au "Capitole", un merveilleux théâtre où je n'était jamais allée, et je le déplore, car il est magnifique : le plafond est un ciel étoilé, et des sculptures sont placées tout autour de la salle. En fait l'architecte, a essayé de recréer un jardin italien ou piazza.

 Quand je pense que l'on fait tout un tabac de l'Opéra House, dont la scène est bien trop petite et dont les intérieurs sont d'une morosité à faire peur. Il faut reconnaître, que l'extérieur, que l'on voit de si loin lorsque l'on arrive en ferry ou en avion, avec le pont de Sydney à côté à de quoi couper le souffle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire