J'ai donc pris le train à Central vendredi matin et 6 heures plus tard, j'arrivais à Kendall...., petite gare la plus proche de Bonny Hills. Le train s'est arrêté pour moi, c'est ce qu'ils font dans les petites gares : le contrôleur a la liste des passagers et leurs destinations, et fait arrêter le train aux petites gares où des passagers descendent (où montent, ce qui leur signalé par lesdites gares). On n'a pas le temps de paresser; avant d'arriver, le contrôleur vient vous chercher et vousconduit à la seule porte qui sera débloquée pendant l'arrêt.... On descend rapidement et déjà le train repart!
B. m'attendait comme prévu. Kendall est un joli petit village un peu à l'intérieur des terres, traversé par une rivière. C'est petit, mais il y a tout de même un club RSL (anciens combattants) où nous sommes directement allées boire un bon café sur la terrasse surplombant ladite rivière. J'ai toujours bien aimé cet endroit paisible et où l'on peut admirer de nombreux oiseaux.
Et puis hier, grande promenade sur la plage de Bonny Hills avec Ziggy, qui n'a pas perdu l'habitude de courir après les mouettes et les hirondelles.... Nous avons marché pendant environ 4 kms avant de faire demi-tour... et là, vent de face pour le retour... et il souffle en ce moment. Nous ne nous sommes pas baignées dans la mer (de toutes façons baigner est un bien grand mot, car la mer est violente et à part les surfeurs expérimentés, les gens mettent juste les pieds et se font éclabousser par les vagues) mais dans la petite rivière Vinegar, qui se jette justement là dans la mer et. qui n'était pas trop froide. J'adore ces balades sur ces plages australiennes quasi-désertes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire