samedi 13 avril 2013

Bangkok, le 12 avril 2013

C'est Songkran, le Nouvel An Thaï qui se prépare. La fête de l'eau qui annonce la saison des pluies... En fait elles ont commencé et hier et ce matin, nous avons eu de très beaux orages.

Je n'aime pas passer Songkran à Bangkok où presque tout est fermé et où l'on se jette des seaux d'eau à la figure.... Bien sûr ce sont les jeunes qui s'amusent mais aussi les étrangers et les gosiers ne sont hélas pas arrosés que d'eau fraîche... et il y a quelques débordements, fort peu quand on considère les milliers de personnes qui se promènent le long des rues, dégoulinantes de l'eau qu'on leur a jetée et "maquillées" avec de la poudre blanche diluée...Les Thaïs sont vraiment pacifiques.

J'aime quand je suis à Surin, car le matin, nous allons au temple où il y a de nombreuses cérémonies. Oui, dans l'après midi, avec les enfants, nous jetons un peu d'eau depuis le devant de la maison aux gens qui passent... mais rien à voir avec la folie de Bangkok...

La plupart de mes amis ou bien partent, ou bien restent bouclés chez eux!

Moi, je sus sortie aujourd'hui car j'avais les amis de l'Ile des Pins qui sont arrivés hier soir tard. Nous n'avons pas pu faire grand chose car il a attrapé la dengue il y a 2 semaines et il n'est pas tout à fait remis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire