jeudi 4 avril 2013

Hanoï, le 2 avril 2013



Bon, j'ai été édifiée par le bus de nuit... Je m'attendais à des sièges dont le dossier s'allonge plus que de coutume et à un voisin ou une voisine.... Rien de cela! Un bus avec des couchettes  superposées comme dans un train. Ce qui fait que j'ai dormi normalement! Je ne connaissais pas encore ce genre de bus, mais c'est vraiment confortable!



Arrivés à Hanoï, la pluie continuait et il faisait plus que frais! Tout le monde a sorti sa petite laine. J'ai trouvé sans peine un petit hôtel à $ 10 dans la vieille ville. Je n'ai rien fait de particulier pendant la journée, sinon me promener avec un imperméable dans la vieille ville, aller revoir un spectacle de Marionettes sur l'eau, la grande spécialité du Nord Vietnam. Ils ont un peu modifié le spectacle par rapport à l'année dernière... Donc, c'était d'autant mieux!



Je suis retournée dans ce restaurant au 5ème étage d'un petit immeuble d'où on a une vue magnifique sur le lac! Mais je ne suis pas restée trop longtemps, avec le vent, il faisait quasiment froid! Je suis donc allée déguster une bonne Pho Bo dans une des ces petits restos qui pullulent dans les petites rues de la vieille ville!

Ce matin, la pluie avait cessé et j'ai profité de l'occasion pour aller voir Uncle Ho. Drôle comme dans ces pays ils aiment "familiariser" leurs dirigeants... Je nous vois bien parler du bon tonton Hollande ou du pépé Chirac!!!! Ici, on a le bon papa Hug Sen, Uncle Ho, etc...



J'ai fait la queue avec quelques centaines d'autres visiteurs... Mais on avance continuellement et finalement, l'attente n'est pas tellement longue, on fait le tour de la "momie" sans s'arrêter. Ma foi, cela aurait pu être de la cire... cela aurait été pareil pour moi! Il paraît que tous les ans, elle est envoyée en Russie pour 3 mois pour "entretien", c'est qu'ils ont de la pratique là-bas! Ho Chi Minh, lui ne voulait pas de tout cela, il voulait être incinéré, mais ils n'ont pas respecté ses derniers souhaits.

Je suis rentrée à pied à l'hôtel traversant la ville française et ses jolies maisons... Et puis, il était temps d'aller à l'aéroport! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire