Hé voilà, me voilou aux Maldives. Depuis quelques années, je voulais y alller... et justement dans le Bangkok Herald, il y avait une publicité pour une promotion au Club Med. J'ai sauté sur l'occasion bien que j'ai trouvé le séjour un peu court, 4 jours, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à faire sinon profiter des plages et de la mer...
En plus, maintenant il y a des vols directs de Bangkok, sans passer par Colombo... tout juste un peu plus de 4 heures de vol, donc tout parfait.
Je suis donc partie hier matin pour Suvvharnabum et ai embarqué comme prévu à 9.30... On nous sert un petit déjeuner... et vole la carlingue...Mais voilà qu'au bout de deux heures de vol, le pilote prend la parole et nous explique que nous retournons à Bangkok.....????? Ce n'est pas très clair, mais pour une raison inconnue les aiguilleurs du ciel de Calcutta n'assurent pas leur travail et donc notre avion ne peut poursuivre!!!!! Donc, 2 heurs plus tard nous nous retrouvons Bangkok.... Et l'on nous débarque et nous réembarque.... et nous voilà repartis....
Nous n'en saurons pas plus. Tout le monde se demande ce qu'il s'est vraiment passé... Le tout est c'est ue nous avons passé la journée dans l'avion... Huit heures de vol plus les transfers.... On arrive à Malé pour le coucher de soleil! Et de là, nous partons en bateau rapide pour l'ilot sur le Club Med est implanté.
C'est magnifique... La plage de sable blanc, plein de poissons qui viennent au bord et sous l'un des bars... Même de petits requins, appelés requins-infirmières.... Mais aussi des raies! Un très bel endroit. Il y a quelque 500 clients, plus 250 membres du personnel... mais on ne le ressent pas. C'est très calme. Un vrai plaisir!
En revanche, ce que l'on remarque tout de suite, c'est qu la majorité des clients sont.... chinois. Des occidentaux, oui, mais fort peu en comparaison. La seule et unique fois où je sois allée au Club Med, c'était en 1996 à Bali... Et alors, il n'y avait que des occidentaux! Le monde a drôlement changé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire