PHL, je l'avais rencontré en Rhodésie dans les années 70, puis par la suite, nous avons partagé un appartement à Paris dans les années 80 et depuis nous nous voyons assez régulièrement, dernièrement à Paris en janvier. Et il se trouvait qu'il était dans le pays... qu'il connaît bien car il y a travaillé plusieurs années et y est revenu en touriste assez souvent, un peu comme moi, pour la Thailande.
Donc, il connaissait bien ce Condo où il avait séjourné à de très nombreuses reprises.... mais maintenant, cela part en niguedouille! Pendant 3 jours, j'ai dû monter et descendre ces 7 étages et dire que les escaliers laissaient voir l'état de délabrement du bâtiment n'est qu'un euphémisme. Ce matin l'ascenseur marchait, et tout à coup le lieu paraissait moins miteux!
J'ai essayé de voir dans les hôtels environnants, mais les prix m'ont vite découragée! Ce n'est pas les prix de la Thailande, ni du Laos, encore moins du Cambodge. Une chambre minuscule dans l'hôtel d'en face coûtait 2.500 Pesos, soit plus de 50 Euros. Je suis donc retournée au Condo Virra et ai monté mes 7 étages avec un employé qui m'a aidée à porter mes valises.
En revanche, l'ambiance du quartier est correcte : enfin, des gogo girls avec des touristes occidentaux.... Plein de bars et de restos, de la musique.... Animation assurée 24 heures sur24! Je suis allée passer la soirée dans le bar-restaurant juste à côté avec bière pression, beignets de piments et orchestre!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire