Le super manager de cette vraiment exceptionnelle Jordan Tower Hostel, m'a à nouveau organisé un super voyage vers Petra. Il ne me disait rien d'y aller par l'autoroute que le gouvernement a construite il y a quelques années étant donné toutes les merveilles qui sillonnent le trajet. Il a donc réservé pour moi et une jeune anglaise d'origine jamaïcaine un taxi qui nous a conduit le long de la Route des Rois.
Notre premier arrêt a été a Umn ar-Rasas, site inscrit au Patrimoine de l'Humanité, a débuté comme un camp militaire romain avant de devenir une ville au Ve siècle. Evidemment, comme dans tous ces lieux de la région, se sont succédés les byzantins, les premiers musulmans et les chrétiens puisqu'il y a 16 églises sur le site.
Comme à Madaba et que Mont Néro, il reste de magnifiques mosaïques que malheureusement il est difficile de photographier avec mon petit appareil et en plus étant donné qu'elles sont protégées, on ne peut pas vraiment s'en approcher.
Notre deuxième arrêt a été Kerak, un château féodal érigé par les Croisés sur la colline, très bien conservé. On se croirait dans le sud de la France.
Les photos parlent d'elles-mêmes.
Nous avons fini notre périple à Ash Shubak dont je n'ai pas visité l'intérieur, car il était tard et ma maudite cheville me faisait trop souffrir. Mais je ne le regrette pas trop car l'extérieur, fort bien conservé parlait de lui-même. Un autre de ces châteaux-forts construits par les Croisés.
Nous sommes arrivées au Rocky Mountains Hotel à la nuit tombée, bien fatiguées et pas moyen d'avoir une bonne bière pour se réconforter!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire