lundi 11 juin 2018

Arbellara, le 5 juin 2018 (2)



table est bonne chez les amis.... C. est une excellente cuisinière et en plus les charcuteries corses sont délicieuses... Et le vin est excellent. De plus, je suis tombée chez des experts!

Mais, à 14.00 h toujours aucunes nouvelles de la valise. C. rappelle encore une fois le numéro de la plateforme.... Ils n'en savent pas plus. Mais cela prend du temps et quand on est venu pour visiter une île.... on aimerait bien ne pas passer son temps au téléphone.

Nous partons donc faire une petit périple dans l'après-midi. Les routes sont bien tortueuses, j'avais déjà apprécié le jour de mon arrivée le trajet de l'aéroport d'Ajaccio jusqu'à Arballera qui avait pris une heure et demie alors qu'il n'y a que 80 kilomètres environ. J'admire J.L. qui conduit des heures sur ces routes, qu'il connaît bien sûr, mais quand même.





Nous passons par Belvédère, Campomoro, Grossa où la particularité est que le clocher se trouve à quelques dizaines de mètres de l'église.



Nous allons ensuite à Bilia, où toute une équipe de sculpteurs sur bois a animé une école de sculpture toute la semaine, juste à côté de l'église.





Puis Foce Di Bilia, Sartène, que nous contournons car il est prévu que nous y reviendrons plus tard et enfin un arrêt au pont gênois. Ces ponts ont été construits entre le XIIIe et le XVIIIe siècles sous l'occupation de Pise  et de Gênes. Les pierres sont magnifiques... et solides. On peut dire que les gênois savaient construire car après plusieurs siècles ils sont toujours debout.

Et puis, nous rentrons à Arballera après ces balades fantastiques! Du côté de Air France, toujours rien. Je commence à vraiment m'inquiéter car je n'ai pu prendre aucun de mes traitements habituels depuis maintenant presque 2 jours.

Nous dînons, toujours la bonne chère, mais pas de nouvelles d'Ajaccio! Enfin, C. vers 22.00 h décide de les appeler..... Et merveille, on ne peut pas le  croire, la valise est enfin après au moins 5 vols de Marseille arrivée à Ajaccio. Et on doit nous la livrer le lendemain! Hourrah!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire