jeudi 7 juin 2018

Arbellara, le 4 juin 2018




Après un voyage plein d'évènements, me  voilà à Arbarella, un petit village magnifique. Quand je dis plein d'évènements.... il n'y a eu heureusement rien  de grave.

J'avais réservé mon billet Paris - Ajaccio il y a bien un mois de Nouméa et je devais  donc partir d'Orly à 16.05. Dès le matin, problème car c'est un de ces fameux jours de grève de la SNCF programmés pour plusieurs mois. Je ne peux donc pas prendre le RER C qui ne roule pas!!! Sur Internet, je vois que le bus 183 qui part de la Porte de Choisy va à Orly.... Je pars de bonne heure car je ne sais pas combien de temps tout cela va prendre.

J'arrive donc à Porte de Choisy (et ce n'est pas à côté) et je trouve bien mon bus 183. Je monte à bord, mais celui-là ne va pas à l'aéroport.... Il faudra donc que je change à la Mairie. C'est loin d'être un bus direct..... il fait tous les quartiers. Enfin, j'arrive à l'aéroport après deux heures et demie de transport.

Je vais donc voir le panneau des vols au Départ! Pas d'Ajaccio en vue! Je me renseigne au Informations qui me disent que je ne suis pas dans le bon hall et qu'il faut que je prenne la navette pour aller dans le hall Ouest! Rien n'était marqué sur mon billet. Mais, bon, je prends la navette et arrive dans ledit hall. Là encore, pas d'Ajaccio sur le tableau des départs. Je vais aux "Informations" où le préposé me dit qu'il a bien un vol Paris-Ajaccio, mais qu'il était ce matin à 10.30h ????? Il me conseille d'aller me renseigner au comptoir Air France. Ce que je fais.

Une dame très gentille (ils le sont tous maintenant - on les a bien formés) pianote sur son clavier et me dit qu'en effet le vol est bien parti à 10.30 h et s'étonne que je n'ai pas reçu de SMS. Vérification : oui on m'a bien envoyé un SMS....... mais sur mon téléphone de Nouméa que je ne risque pas de recevoir ici.

Et qu'est-ce que je vais faire? Je n'ai aucune envie de retourner à Paris avec toutes ces grèves..... La dame continue à pianoter et me dit qu'il y a un vol tout de suite mais avec une correspondance à Marseille. Je m'empresse d'accepter et l'on me fait passer en coupe-file et me voilà partie. J'arrive à contacter J.L. et C. en Corse pour leur annoncer le changement.

Marseille : il faut repasser par le Contrôle, mais enfin nous partons et me voilà à Ajaccio à 19.00. Ils sont là pour m'attendre. Nous sommes tous contents... et nous attendons la valise qui n'arrive pas!

Après avoir attendu jusqu'à ce que la dernière valise soit sortie, nous allons au comptoir des réclamations. Nous sommes quatre dans le même cas.... Ceux qui ont transité par Marseille. On nous donne une pochette avec T.Shirt, dentifrice, etc. et un document pour la valise égarée et l'on nous assure que demain un transporteur nous la livrera à Arbarella. Elle devrait arriver au dernier vol de ce soir, au pire au premier vol de demain matin..... ELLE AURAIT DU!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire