lundi 13 janvier 2014

Bonny Hills, le 18 décembre 2013

Nous avons continué notre petit périple en allant à Nambucca que nous aimons bien toutes les deux et où en plus où nous avons des amis. A nouveau, plage, marche, repas au RSL, etc.

Puis nous sommes revenues à Bonny Hills car M. doit reprendre sont travail. Je devais aller à Brisbane et Ocean Shores chez d'autres amies, mais il y a eu des complications et j'ai dû annuler mes visites. J'en profite pour rester à Bonny Hills où je me plais bien.

Le matin, avec la jollie Ziggy, nous faisons une bonne marche d'une dizaine de kilomètres sur l'immense plage et nous nous baignons ensuite dans la Vinegar, petite rivière qui se jette dans la mer juste à cet endroit. L'eau est très marron ce qui rebute les touristes, pourtant l'eau est propre, mais ce sont les racines et feuilles des Gum Trees qui lui donnent cette couleur.

 On peut difficilement nager dans la mer ici, comme pratiquement tout le long de la côte australienne, car la mer est forte et les vagues nobreuses. On s'amuse à se  faire asperger, mais c'est tout. En revanche la Vinegar est bien calme, à peine un très léger courant et bien chaude, ce qui n'est pas le car de l'Océan!. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire