mercredi 29 janvier 2014

Surin, le 17 janvier 2014

Il a fait drôlement froid cette nuit. Heureuse ment, ici, les lits sont équipés de couettes! Mais dès 10 H du matin, il fait une douce chaleur.

J'ai commencé ma journée chez le dentiste.... Dans le train, en mâchant du chewing-gum, je me suis retrouvée avec une couronne dans la bouche. Heureusement, cela ne faisait pas mal. J'ai pensé laisser cela dans l'état jusqu'à ma prochaine visite à Nouméa, mais j'ai ensuite pensé que une désinfection était peut-être nécessaire. Evidemment, S. a un ami (une amie) dentiste. En fait, c'est un transexuel. Opéré et tout et marié avec un homme plus jeune que lui. Si S. ne me l'avait pas dit je ne m'en serais pas doutée bien que d'habitude je reconnaisse bien les Katoi (ou lady-boys).

En dehors de ses origines, son travail a été impeccable : cabinet super moderne et elle a pu me recoller la dent ce que je n'aurais pas cru possible. Une chose différente de chez nous cependant, on nous met une espèce de masque sur le visage qui nous couvre les yeux et nous empêche de voir le dentiste. Une pas si mauvaise idée dans le fond, surtout pour le dentiste, qui ne voit pas les yeux de ses patients!

Ensuite, nous nous sommes un peu baladées dans la ville puis sommes allées à la piscine pour le plus grand plaisir des filles. Evidemment, dès 5 heures, il a fallu fuir, le froid arrivant à grands pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire