dimanche 12 janvier 2014

Crescent Head, le 14 décembre 2014

M. étant encore ne vacances pour quelques jours, nous avons décidé d'aller faire un tour le long de la côte. Nous avons quitté Bonny Hills en début d'après midi. Un monde fou sur la route. Il faut dire que c'est le début des vacances pour certaines écoles. Tout le monde ne commence pas les vacances le même jour. Il y a bien sûr les vacances par état : New South Wales, Queensland, etc... mais ensuite les jours peuvent légèrement varier d'une ville à l'autre et d'une école à l'autre.

Nous nous sommes arrêtées dans une exploitation "Ricardoes Tomatoes" où l'on peut ramasser ses fraises soi-même. Ils font les également les tomates, mais tout est hydroponique. Des fruits en plastique quoi, qui n'apportent pas grand'chose de bon à l'organisme, mais finalement pas si mauvais que ça. Ils font également des confitures et tout un tas de conserves à base de tomates. Ils ont bien sûr un petit snack où ils proposent : la soupe de tomates et soi-disant, ils ont eu le premier prix pour ce mets-là dans je ne sais quel concours. Nous savourions déjà cette bonne soupe... Las, dès la première cuillère, la déception était là : plein de sucre! Le Ricardo s'est drôlement "australisé".

Cueillette de fraises et provision de tomates faites, nous avons repris la route. Au bout de quelques kilomètres, à Kepmsey, nous avons quitté la fameuse A1 pour prendre une route touristique qui mène à Crescent Head. Superbes paysages sauvages que je ne peux pas vous transmettre....

Crescent Head est une jolie petite station balnéaire comme il y en a tant le long de la côte du New South Wales. Nous avons trouvé assez rapidement de quoi nous loger et avons passé une soirée sur une terrasse en bord de mer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire