lundi 27 janvier 2014

Sydney, le 7 janvier 2014

Je suis revenue de Katoomba un peu déçue : le matin avant 10 heures et le soir après 16.00 h, tout va bien... Il y a bien sûr des touristes, mais des "normaux". A partir de 10.00 h, des bus et encore des bus viennent déverser des  centaines de chinois, indiens, coréens, etc... Non pas qu'ils se tiennent mal, mais c'est le nombre. Cela m'a rappellé Angkor et la petite ville voisine Siem Reap qui était si mignonne... maintenant envahie par des centaines de bus qui enlèvent tout charme au lieu. Je m'étais dit que plus jamais je ne retournerais à Angkor, et je crois que cela sera pareil pour les Montagnes Bleues.

De toutes façons, ce la ne gênera aucunement tous les faiseurs d'argent à tous prix!!!

C'est dommage, car elles sont bien jolies ces montagnes bleues, couleur qui leur vient des milliers, que dis-je, des millions de particules d'huile émises par les innombrables eucalyptus qui les recouvrent! Ils ont construit une sorte de nacelle qui va d'une falaise à l'autre... Cela aurait pu être joli et un peu stressant... mais avec tout ce monde, on a du mal à vraiment voir que l'on est suspendu au-dessus du vide. Il y a aussi un téléphérique qui mène d'une vallée au sommet d'une falaise. Là, on pouvait un peu mieux voir. Il y a aussi une sorte de funiculaire qui monte presque à pic à certains endroits, d'une vallée à une falaise.... mais avec les mesures de sécurité, on est enfermés dans des bulles en plastique, ce qui enlève tout le charme de l'expédition. Je préfère mille fois les funiculaires de Valparaiso et de Santiago du Chili!

Toute la journée, j'ai dû faire la queue pour profiter de tous ces "plaisirs". En fait, j'ai passé la journée au milieu d'une foule... Quand on pense qu'ils nous vantent les Montagnes Bleues comme un endroit sauvage!!!!!! Le lendemain, je suis allée plus loin et ai pris les sentiers de randonnées. C'était énormément plus tranquille, mais cela n'était pas non plus la "grande sauvegerie", mais plutôt comme une balade au Ouen Toro ou à Puygiron...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire