vendredi 12 février 2016

Penang, le 3 février 2016

Après m'être installée à Batu Ferringhi, je suis revenue me promener dans Georgetown, qui comme je le disais précédemment a gardé beaucoup de son  charme! Il vrai que maintenant Penang est classée au Patrimoine de l'Humanité... Ils préservent donc.Les quartiers indiens et chinois et arméniens, et autres sont toujours là et je dirais mieux entretenus qu'il y a 30 ans.

De nombreuses maisons ont été rénovés. Il y en a qui sont en vente, mais c'est sûr qu'il y a des frais de remises en état.... et les propriétaires ne peuvent pas faire  ce qu'ils veulent!

Bien sûr, des quantités de gratte-ciels ont été construits, mais  ils ne sont pas dans le centre. Il faut bien loger tout ce monde!

Ces constructions, beaucoup trop nombreuses, ont fait beaucoup de mal à l'environnement. Je m'étais installée à Batu Ferringhi avec le projet de me plonger dans la mer... avec le souvenir de la belle plage que j'avais connue à l'époque! Que nenni! On m'a tout de suite prévenue : restez loin de l'eau. Si vous vous baignez, c'est à vos propres risques! Je suis allée voir et l'eau n'est pas ragoutante du tout et en plus il y a plein de méduses dont certaines sont très venimeuses!  Pollution... pollution!!! C'est ça lorsque l'on construit à tour de bras.... sans installer des systèmes d'épuration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire