Je suis donc rentrée hier matin à Bangkok. J'ai pris un bus assez tôt dans l'après midi (16.30) car je ne voulais pas arriver en milieu de journée à Bangkok. A la gare routière, ils m'avaient dit que les bus mettaient 3 heures de plus à cause des inondations. Comme d'habitude, ils mettent onze heures, je me suis dit que donc j'arriverai vers 6.30 h et si cela était une ou deux heures plus tard, ce n'était pas grave.
Nous sommes donc partis à l'heure, le bus loin d'être plein. A peine une dizaine de passagers. Et nous avons roulé, roulé, sans incident nobable jusqu'à Yasoton. La nuit était tombée à
18.00 heures, comme d'habitude. Nous avons pris quelques passagers en cours de route, mais le bus n'a jamais été à plus de 50% de sa capacité! Puis, sur la route de Korat, nous avons été arrêtés une bonne heure??? Nous avons découvert plus tard la raison : une collision entre un bus et un 4X4. Les passagers hébétés tous au bord de la route. Et au moins 8 ambulances sur les lieux de l'accident.Toujours très désagréable ce genre de spectacle!
Nous sommes arrêtés un moment à Korat, puis nous avons continué. Vers 3 heures du matin??? Nous voilà dans l'eau jusqu'au haut des roues? Où sommes-nous donc? Hé bien, nous sommes dans les parages de Don Muang... Allons-nous mettre 3 heures pour arriver à Mo Chit (La gare routière du Nord)?
C'est hallucinant toute cette eau : des camions sont à moitié noyés, des gens à moto, sont en panne et poussent leurs engins. Il n'y a pas de voitures, seulement quelques 4X4, des bus et des camions... Et où roulons nous? Il semble que la voie de gauche de l'autoroute soit fermée. Tout le monde est donc sur la voie de droite. On prend des sorties, on re-rentre, on fait des demi-tours à l'instar des autres véhicules... Et surprise, surprise, nous arrivons à Mo Chit à 4.00 heures du matin, soit avec à peine une demie heure de retard!!!! Le chauffeur me dit qu'il est bien fatigué... Il faut dire qu'il a conduit pendant tout le trajet. L'autre n'a jamais pris le volant? Tout le monde l'a remercié car vraiment la dernière heure était loin d'être facile.
Je récupère ma valise qui est complètement détrempée!!! et qui pèse donc une tonne!!! La gare n'est pas ouverte et avec les autres passagers nous marchons donc jusqu'à une route proche dans l'espoir de trouver un taxi. Et j'en trouve un... qui m'emmène à travers les rues désertes de Bangkok! Phitsanulok sans un véhicule!!! Le chauffeur (un petit rigolo, me dit qu'il est perdu... et est désolé!!! Nous rions bien.) Et nous arrivons Soï Rambuttri dans un rien de temps. Les restos sont ouverts ainsi que les débits de boissons... comme dans le bon vieux temps avant Thaksin!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire