

Le chemin en bois qui fait le tour du rocher
En fait, je me suis arrêtée à Bung Kan surtout parce que je voulais visiter Wat Phuk Tok qui se trouve dans la région. J'avais entendu parler de ce Wat fondé en 1968 parPhra Ajan Juern, un moine célèbre dans le pays, et qui est un lieu de silence et de méditation. Maintenant, une soixantaine de moines y vivent. C'est un lieu recherché pour tous ceux qui veulent faire de la méditation à Isaan. J'aurais bien aimé y rester 3 ou 4 jours, mais ils n'acceptent plus d'occidentaux depuis qu'un couple s'est mal conduit... Rien d'étonnant. Ces maudits touristes font n'importe quoi! Quand je les vois partir visiter le Palais à moitié vêtus!!! A moitié nus devrais-je dire! Evidemment, nous en pâtissons, mais que peut-on faire?
Le Wat se trouve à environ une quarantaine de kilomètres de Bung Kan. Il y a bien un bus qui va à Wat Silai, mais on est encore à une dizaine de kilomètres, mais j'ai pensé que cela prendrait trop de temps et j'ai renoncé à ce moyen de transport.
Levée à 7.00 h, je suis partie sans déjeuner pour "le centre ville", c'est à dire à 300 mètres de ma Guest House au bord de la rivière. Je n'ai eu aucuns problèmes à trouver un tuk-tuk pour m'emmener et me ramener au bout de 3 heures.
Et me voilà partie. Il a fallu plus d'une heure pour arriver au Wat et les derniers kilomètres étaient plutôt laborieux car la route était loin d'être bonne et je me cramponnais pour ne pas sauter avec tous les trous et toutes les bosses! Et nous sommes arrivés. Un silence.... Mais un silence. Et l'endroit est vraiment magnifique. C'est un éperon rocheux qui s'élève au milieu des rizières et des forêts. Des chemins et des escaliers nous amènent au sommet. Il y a 7 étages qui représentent en fait les 7 étapes franchies par Siddharta avant qu'il ne devienne Bouddha. En fait , il y a 6 étages et le dernier est le sommet du rocher.
La montée est facile, mais essoufflante (pour moi). Mais je prends mon temps. A chaque niveau, il y a des statues de Bouddha et autres et au sixième niveau, il y a un chemin de bois qui fait le tour de l'éperon... Au-dessus du vide! Il ne faut pas avoir le vertige... Bien sûr, la vue sur toute la région est magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire