

Me voilà donc à Sydney, à Mosman pour être plus précise. Il fait un temps magnifique, moins chaud qu'à Bangkok mais le ciel est d'un bleu transparent! Et surtout, tous les jacarandas sont en fleurs... C'est la pleine saison. Quelle merveille! Cela me rappelle la Rhodésie. C'est un arbre tellement beau et le tapis mauve qui se forme sur le sol donne une couleur d'ambiance. Il y avait bien quelques années que je n'avais pas profité de cette belle saison... mais je me rattrape!
Mon voyage s'est bien passé, alors que je pensais que c'était mal parti. Je n'avais pas réussi à faire mon "check-in" en ligne... J'étais donc à peu près sûre de ne pas avoir de place prés du hublot... Ce que je préfère!
Arrivée à Suvarnabhum, je me précipitai à l'enregistrement en me plaignant que ce que je n'avais pu "check-in"... et que j'étais sûre qu'ils n'avaient plus de places près du hublot... Sur quoi, la préposée me dit qu'en effet on m'avait attribué une place "au milieu"... et j'étais en train de penser que le voyage n'allait pas être confortable du tout... lorsqu'elle a ajouté "l'avion est plein, il a fallu vous mettre en Business..." Et moi : "c'est bon. Laissez tomber la place près du hublot...."
Bon. A nouveau un problème : ils nous ont mis en salle d'embarquement et ils nous annoncent soudain qu'ils n'arrivent pas à ouvrir une porte de l'avion... donc, nous ne partirons pas à l'heure! Et comme d'habitude, nous attendons dans des conditions pas tellement confortables. La salle est bondée et des passagers ne trouvent pas de place pour s'asseoir. Cette maudite porte s'obstine à ne pas s'ouvrir et l'on nous annonce que les ingénieurs de Sydney ont été contactés.... Et nous nous apprêtons à rester là jusqu'au milieu de la nuit!
On nous distribue à manger, à boire... nous prenons notre mal en patience... et tout à coup la maudite s'ouvre.... Et nous embarquons. En fait, nous avons tout juste un peu plus d'une heure de retard.
Évidemment, le voyage a été très confortable... Champagne à peine montés dans l'avion, repas à la carte servi au fur et à mesure, personnel attentionné, etc... Bref tout tellement bien que le dîner terminé, je me suis endormie et ai loupé le super petit déjeuner, car je me ne me suis réveillée que quinze minutes avant l'atterrissage!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire