
On ne peut pas dire que c'est une ville, plutôt un village. Combien d'habitants, je l'ignore, mais une fois passée la "zone industrielle" à l'entrée de la ville, on se retrouve au bord de la Mae Khong, encore plus somnolente qu'à Nong Khai.
Il y a une belle promenade le long de la rivière et toute la journée des petits restos y offrent de super poissons de la rivière, grillés au feu de bois. Cela s'est surtout pendant la journée. Le soir, ce sont plutôt des sortes de "fondues" ou de petits feux sur la table où l'on fait cuire les morceaux de poissons ou de viande ou les légumes qui sont servis sur de grands plateaux. C'est un vrai délice. Surtout, que le tout est, la plupart du temps, accompagné d'un grand panier de petits légumes frais et odorants.... Les petits jardins au bord de la rivière sont là pour ça!
Justement, les "petits jardins" sont plus grands qu'à Nong Khai ici. La Mae Khong n'est pas aussi large et des îles sablonneuses apparaissent déjà. A la saison sèche, il ne doit pas y avoir beaucoup d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire