dimanche 5 octobre 2014

Sydney, le 30 septembre 2014

Hier, le thermomètre a fait un bon d'environ 14° : alors que tous  ces derniers jours, nous atteignions péniblement les 18° pendant la journée, hier tout à coup 32°. J'aime la chaleur mais je déteste ces grands écarts.

J'ai continué mes explorations de Sydney. J'ai donc pris le bus + train jusqu'à Waverton, là où je m'étais arrêtée il y a 3 ou 4 jours et ai repris ma "marche" : Berry island, Greenwich, environ 8 km en tout. C'est la première fois que je vais dans ces quartiers et c'est très intéressant. Avec ce beau soleil, les vues étaient vraiment belles. J'ai terminé en prenant le ferry à Greenwich puis l'habituel de Mosman.

A part ces marches, je sors  le plus possible. La semaine dernière nous sommes allées voir "The King and I" à l'Opera House. J'avais lu les deux livres qu'avait publié cette fameuse Anna il y a quelques années. Je les avais trouvés très intéressants car elle parlait du Bangkok du temps du roi Moghul et décrivait des lieux que j'ai pu retrouver. Les américains ont fait une comédie musicale de ces livres et avaient un film il y a quelques dizaines d'années que du reste je n'ai jamais vu. Le spectacle était très bien joué et chanté et la mise en scène très réussie : beaux ballets, beaux costumes, etc...

Dimanche, je suis allée au Capitol voir "Wicked", non pas que j'ai été intéressée par cette comédie mais pour avoir le plaisir de retourner au Capito. En effet, le spectacle m'a moyennement plu. Bien sûr étonnante mise en scène, lumières, toute une machinerie et quelques beau ballets. Mais la musique ne m'a pas plu du tout ni le chant des comédiennes, style braiement que les Américains aiment tellement et qui à moi me cassent les oreilles. et me donnent mal à la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire