D. est arrivé de Nouméa cette nuit à 2.00 H du matin! J'ai pris la dernière navette de 23.00 H pour aller le chercher. Les seules heures où il n'y a pas d'embouteillages à Bangkok, nous sommes donc arrivés très rapidement à Baan Sabaï. Nous avons trouvé, un peu plus loin dans la rue un petit estancot "Bla Bla" qui nous a servi une bière bien fraîche et bienvenue.
Comme je pensais qu'il allait être fatigué, je n'avais rien prévu de bien spécial pour la journée sinon déambuler dans le quartier où il y a multitudes à voir. Finalement, nous ne nous sommes pas levés si tard que ça et nous sommes partis à pied vers le palais en passant devant le Ministère de la Guerre et autres bâtiments officiels. Puis, nous sommes allés jusqu'à Wat Pho. Beaucoup de travaux dans le quartier en ce moment, ce qui n'est pas pratique pour marcher.Puis, nous avons pris le bateau sur la Chao Phraya et au lieu de descendre à notre station, nous avons continué jusqu'au terminus à Nonthaburi, ce qui a permis à D. de voir plusieurs temples et autres constructions le long du fleuve.
Nous sommes revenus par le même chemin et sommes enfin allés au massage, toujours aussi agréable, surtout après ces quelques heures de marche dans la ville. Il faut pourtant se ménager, car demain commence le périple.
Toutefois, nous nous sommes promenés jusqu'à Sanam Luan (les terres royales devant le palais où ont lieu les crémations des membres de la famille royale) où il devait avoir lieu des représentations de marionettes. Un festival avec des marionettes de divers pays pendant plusieurs jours. Hélas, avec ces pluies violentes et imprévues, les représentations sont annulées, sauf celles au Centre Culturel qui n'est pas du tout dans le quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire