Hier la journée a démarré beaucoup trop tôt!!!!! On avait dit à mes amis que les éléphants venaient pour le fameux "Buffet des Elephants" à 6.00 h du matin. Donc, nous nous sommes levés à 5.30 h et sommes partis... Pas un éléphant en vue, à peine une âme. En fait, l'évènement ne commençait qu'à 8.30 h.
Ce festival des éléphants existe depuis 1960 et prend de l'importance chaque année, car non seulement les occidentaux viennent assister à cet évènement, mais de plus en plus de thaïs des autres provinces viennent également. Au départ, il s'agissait d'un spectacle qui avait lieu le dimanche et bien sûr un nombre impressionnant d'éléphants avec leurs mahouts qui déambulaient dans toutes les rues de Surin, offrant des promenades aux visiteurs.
J'étais déjà venue en 2008 et même cette année là, c'était beaucoup plus simple. Le fameux buffet des éléphants le samedi puis le spectacle le dimanche. Bien sûr un marché plus grand qu'à l'accoutumée et des tas de balades en éléphants proposées. Maintenant, le festival dure une dizaine de jours, mais bien sûr, le plus important est le 3ème week-end de novembre. Il y a le fameux buffet, le vendredi et 2 représentations le samedi et le dimanche.
Pendant le festival, c'est impressionnant : environ 200 éléphants déambulent dans la ville. Souvent, on ne les entend pas venir derrière nous... et cela fait une drôle d'impression de se trouver nez à nez avec une si grosse bête.
A 8.30 h donc, nous sommes retrounés en ville pour assister au buffet. Tout au long de certaines rues, des étals de fruits et de légumes sont dressés pour le régal des éléphants. Ils arrivent à la queue leu leu et se gavent de tous ces bons fruits. Il faut dire qu'un éléphant mange environ 300 kg par jour! Et ils ont des préférences, je les ai vu choisir essentiellement les pastèques et les ananas et bouder les navets et le sucre de canne. Et vous pouvez remarquer sur les photos que de nombreux fruits sont sculptés!!! Le luxe quoi!
Nous sommes restés un bon moment puis avons regagné la maison pour enfin nous reposer un peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire