mardi 25 novembre 2014

Sukkothai, le 7 novembre 2014 (2;)

Hier, le 6 donc, était le vrai jour de la fête. Nous sommes partis pour le parc historique qui est à environ 12 kilomètres de la ville de Sukkothai et avons loué des vélos pour visiter les lieux. Tout autour du Wat Mahabath, un monde fou! Pas seulement des occidentaux, mais des thaïs.....Il n'était pas si facile de faire du vélo dans ces  coins-là, mais pour les temples un peu éloignés, pas de problèmes.



Ha, nous avons bien circulé à travers le parc. Puis, nous avons rendu les vélos et avons continué à pied pour admirer les kratong officiels (ceux du gouverneur, de la commune, du ministre des sports, etc...)  et aussi les éléphants qui circulent dans le parc. Il y a de plus en plus de monde! Hélas, le sol est détrempé et nous ne pouvons nous asseoir sur les nombreuses pelouses.



Le soir venant, nous achetons enfin notre kratong et nous le mettons à l'eau, chargé de toutes nos colères, mauvaises humeurs, tristesses de l'année qui vient de s'écouler.



Nous commencions à être fatigués et nous sommes donc sortis du parc, histoire de nous restaurer et de nous asseoir un peu! Juste à temps, la pluie est encore venue troubler la fête, forte, une vraie pluie tropicale comme tous les jours Tout le monde courait se réfugier dans un abri quelconque.Le spectacle a dû être interrompu, heureusement que nous y avons assisté hier!

Bonne ambiance dans le resto. Tout le monde s'installe où il peut. Un couple de suisse sont venus à notre table et nous avons discuté. Puis, à un moment je vais au toilettes et j'entends une commotion et "are you alright? Are you alright". Et je sors pour découvrir que c'est D. qui est tombé, en fait sa chaise s'est écrasé sous lui. Heureusement, plus de peur que de mal, mais ces chaises en plastique sont vraiment dangereuses!

Au bout de deux heures environ, la pluie s'est calmé et nous  sommes retournés dans le parc. Nous avons lancé une lanterne chinoise, la tradition de Chiang Mai, qu'ils empruntent maintenant ici. En fait, c'est interdit car encore cette année de nombreux vols ont dû être annulés à cause des ces fameuses lanternes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire