dimanche 5 février 2012

Brisbane, le 5 février 2012



















Me voilà donc dans la capitale du Queensland depuis hier au soir. Le vol a été tranquille, ce qui m'a un peu étonnée étant donné les trois dépressions qui s'activent autour de la Calédonie. Il faut dire qu'elles étaient plutôt situées à l'Est.





En revanche, l'arrivée à Brisbane n'a pas été vraiment agréable... 50 minutes d'attente pour le contrôle des passeports. Je déteste ces files d'attente où l'on croise et recroise les autres passagers, à piétiner, sans pouvoir s'asseoir! Je suis sûre qu'il y a des gens qui se trouvent mal!





Heureusement, le contrôle douanier a été très rapide. Je n'ai pas eu à passer aux machines XRay, ni à ouvrir ma valise, ni rien, le douanier m'a fait sortir par la porte où il n'y a pas de contrôles.





Le fils de M. est venu m'attendre à l'aéroport et dès ce matin, nous sommes parties re-découvrir les beautés de Brisbane. Il fait une chaleur, comme souvent ici! Quand on pense qu'ils se gèlent en Europe.



Nous avons emprunté et ré-emprunté les "City cats", ces catamarans qui sillonnent la rivière. Très pratiques pour visiter la ville qui s'allonge le long de cette rivière Brisbane qui a donné son nom à la ville. La ville elle-même n'est pas vraiment belle, mais la rivière est bien agréable avec tous ces oiseaux que l'on voit sur les petites plages et les pelouses qui la longent. De plus, le vent de la vitesse du bateau est le bienvenu avec cette chaleur lourde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire