mardi 28 février 2012

Sydney, le 20 février 2012















Nous avons passé 2 jours agréables chez les amis de M. Nous sommes allés nous baigner à la rivière, nous avons fait des promenades, puis nous avons regagné Bonny Hills. Finalement, je n'y suis restée qu'une petite journée, car étant donné que je dois faire un visa pour la Thaïlande, je préfère être à Sydney le lundi.



Sydney, toujours aussi agréable. Pour une fois je suis arrivée par le train! Et il faisait un orage identique à celui de l'année dernière lorsque je suis partie pour Bangkok.... Hou, je pars dans quelques jours pour Bangkok et encore avec British Airways.... J'espère qu'il n'y aura pas d'orage, car je n'ai pas un souvenir particulièrement réjouissant du vol de l'année dernière où nous avions été frappés par la foudre!



Le temps qui a été mauvais tout l'été (l'été le plus froid et le plus pluvieux de ces 50 dernières années) s'est finalement mis au beau. Il ne fait pas une grande chaleur, mais bon! J'achète mon éternelle carte hebdomadaire qui me donne droit à autant de voyages que je veux en bus, en train, mais surtout en ferry... et je ne m'en prive pas. Comme d'habitude, je sillonne le port de Sydney... Mosman-Circular Quay, Circular Quay-Darling Harbour, Circular Quay-Manly, etc. etc. etc.



Un petit tour à Chatswood pour quelques petites courses. En effet, je n'achète plus grand chose à Sydney. Les prix ont terriblement augmenté, parfois du simple au double... et en plus notre Euro ne vaut plus un clou. Donc, maintenant, l'Australie est chère pour nous! Il faut dire que le pays se porte bien avec ses mines, sans doute le seul en ce moment!



N'oublions pas la balade quasi journalière à Balmoral où, entre autres, je peux admirer ces superbes cacatoès, qui font un raffut de tous les diables dans les arbres le long de la plage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire