mardi 28 février 2012

Coffs Harbour, le 16 février 2012








Nous avons donc laissé les bains de côté et avons fait un peu de tourisme. Nous avons visité Maclean... Une petite ville bien particulière! Au bord d'une rivière, à l'intérieur des terres, elle a été fondée (comme son nom l'indique) par des écossais. Et tout rappelle l'Ecosse! Yamba, un autre grand village au bord de la mer.





Ce qui est le plus remarquable, c'est que cette année, l'Australie est verte, incroyablement VERTE! Toute cette pluie amenée par la Nina a complètement fait oublier ces dernières années de sécheresse durant lesquelles les feux étaient si nombreux! Pour la première fois, depuis 14 ans, le barrage de Warragamba (qui alimente Sydney) est plein... et celui de Canberra, Cotter Dam, est rempli pour la première fois de son histoire, pourtant vieille de 100 ans! Cela n'a pas empêché Tim Flannely de s'acharner : il y a 10 ans, il prédisait que Warragamba ne se remplirait plus jamais à cause du réchauffement climatique... il persiste en annonçant que les pluies vont aller en diminuant ces prochaines années... Sûr que l'année prochaine, nous aurons peut-être El Nino!



Nous nous sommes arrêtées à côté de Coffs Harbour chez des amis de M. Nous avons évidemment fait un super BBQ. Ils ont un grand jardin et élèvent trois poules qui sont très sympatiques et leur donnent des oeufs frais. Ce soir de superbes galahs sont venus se joindre à elles pour picorer dans la pelouse! Qu'ils sont beaux! Ha, les oiseaux d'Australie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire