mardi 28 février 2012

Bangkok, le 26 février 2012

Je suis donc arrivée hier au soir après un vol confortable en business avec British Airways. Cette fois-ci, pas d'orage en vue et j'ai pu déguster mon champagne tranquillement pendant le décollage! J'ai eu un billet prime avec Qantas, qui est partenaire de British Airways. C'était donc un vol "gratuit", à part les taxes! C'est tout de même autre chose de voyager en business!

J'ai donc retrouvé Bangkok, Baan Saabaî, la chaleur, les soupes de nouilles pimentées, la bonne humeur des Thaïs... enfin tout!


Cette semaine à Sydney s'est vraiment bien passée. J'ai vu presque tout le monde et je suis allée au cinéma pour "l'artiste", qui m'a enchantée. Dire que ce monsieur Dujardin me fatiguait dans ses rôles de Chouchou! Mais là, chapeau! Je vais acheter le DVD. A Brisbane, j'étais allé voir "Hugo", un autre hommage aux débuts du cinéma, que j'ai également bien aimé. Martin Scorcese a recréé une ambiance, peut-on dire intimiste, comme Jeunet le fait dans "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"


Et puis, le clou, nous sommes allées assister à la représentation de Turandot à l'Opéra de Sydney. Je ne l'ai vu qu'une fois il y a une trentaine d'années à Bercy. La salle était toute nouvelle.... Le metteur en scène s'était déchaîné, mais les voix étaient un peu perdues dans cette immense salle. Je crois qu'après ils n'ont plus programmés d'opéra! A l'Opera-House en revanche, nous avons pu bien apprécier les voix, mais la scène est trop petite, ce dont les australiens se sont plaints dès le début, mais que faire maintenant? C'était malgré tout magnifique, avec une très belle mise en scène et des voix très correctes, surtout la petite esclave, une jeune italienne Maria Masero et le ténor, Rosario la Spina. Susan Foster, dans le rôle de Turandot m'a moins impressionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire