J'ai repris l'école de langues mercredi. Trois heures par jour... et quelques heures en plus tous les soirs et tous les matins, car chaque fois, il y a une de ces listes de vocabulaire à mémoriser, que je dois m'y prendre à plusieurs reprises. La classe est bien sympathique avec 5 élèves, un japonais, une japonaise, un allemand, une suédoise et moi.
J'ai également repris l'école de yoga... J'y vais presque tous les jours et je dois dire que cela me fait du bien! Surtout le Hot Yoga. Je croyais que c'était une méthode japonaise, puisque de nombreux élèves sont japonais (et ils adorent ça), mais en fait c'est Bikram Choudury, un gourou indien, qui a mis cette technique au point. C'est la fille de mon amie de Brisbane, qui a une école de yoga à Nusa qui m'a appris ça.
En fait, moi aussi j'adore, on pratique un yoga asana dans une salle chauffée à 39-40°... ce qui est un rêve pour moi qui ai toujours froid! En fait, il faut recréer le climat de l'Inde du Sud qui est chaud et humide. Ici, en Thaïlande, on pourrait presque le faire en plein air, mais évidemment pas à Bangkok. De plus les salles de yoga sont en plein centre, dans la pollution et dans des bâtiments réfrigérés. C'est cela le côté désagréable!
Bikram Choudury est donc un guru millionaire qui a mis au point cette méthode et qui l'a introduite aux Etats-Unis dans le début des années 70. Les américains adorent, parait-il? C'est pourquoi ce monsieur est devenu millionnaire! Ce monsieur Choudury est apparemment très contesté par d'autres gourous, il est vrai qu'il paraît avoir des méthodes pas très "spirituelles" et être plutôt motivé par le billet vert.
J'ai donc finalement déménagé. J'ai quitté mon cher Banglamphuu pour Sukkhumwit, Soï Nana. Je ne peux pas dire que cela me plaise beaucoup, mais je suis à environ 20 minutes à pieds et à une station de métro de l'école de langues... et à peu près à ma même distrance de l'école de yoga. Il semble en effet que les embouteillages aient encore augmenté, si cela est possible! Et il m'arrivait de mettre 2 heures, voire 3 pour rentrer le soir chez moi. Insupportable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire