dimanche 25 mars 2012

Ayuttayah, le 1er avril 2012





Vous le reconnaissez? Je vous avais déjà mis une photo de lui l'année dernière. Ha, il a un peu changé le Bouddha du Wat Phra Mahathat, sûrement l'une des plus célèbres images du Bouddah en Thaïlande! Il faut dire qu'il a passé deux mois à moitié immergé, comme toute la vieille ville d'ailleurs! A l'époque, l'on avait parlé de lézardes irréparables et je voulais absolument venir voir ce qu'il en était!


Je suis partie en coup de vent. Il faisait un temps épouvantable à Krungtep, pas tellement la chaleur, du 34°-35°, mais la pollution. Surtout maintenant que j'habite à Sukkhumwit, je trouve les fins de journées irrespirables! Et depuis deux jours, nous avions ces nuages qui bouchent tout le ciel et semblent empêcher de respirer! Un temps bien de saison avant que les pluies n'arrivent!


J'ai donc préparé mon sac en 5 minutes et suis partie pour Hua Lumphong et ai pris le premier train pour Ayuttayah. Moins de deux heures plus tard, j'étais à destination. Je suis retournée chez "Papy" qui n'a pas augmenté ses prix : 100 baths la nuit et qui garde précieusement les toiles d'araignées années après années... Il y a une belle collection maintenant! Pourtant je le vois s'activer avec son balai tous les matins!


J'ai dîné sur un restaurant flottant. Très bon et bien épicé suivant la mode d'ici! Et un petit air bien frais!


Ce matin, j'ai pris le ferry pour accéder à la vieille ville. La ville est construite au confluent de trois rivières!!! Pas étonnant que ce soit elle qui ait le plus souffert durant les inondations des mois d'octobre-novembre! Et j'ai passé plusieurs heures à me promener dans le parc historique faisant le tour des divers temples.... et il y en a! Je m'attendais au pire, mais en fait, je n'ai pas trouvé de très grands changements. Maintenant, il faut faire attention car certains édifices ont tendance à s'ébouler et ils ont tendu des cordes à de nombreux endroits pour empêcher les gens de s'approcher. Ils sont en pleine réfection et de nombreux ouvriers travaillaient sur le site.

Ce qui était le plus étonnant, c'est que la terre était desséchée avec des craquelures... Jamais on ne penserait qu'il y avait 2 à 3 mètres d'eau il y a tout juste 4 mois!


Après avoir arpenté de long en large pendant plusieurs heures le parc, je suis allée récupérer mon sac et suis partie pour la gare. Je voulais prendre le train de 6.00 heures, mais comme celui de 4.00 h n'était pas encore passé et qui avait presque deux heures de retard, je l'ai attrapé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire