dimanche 18 mars 2012

Bangkok, le 15 mars 2012

Un peu fatiguée par mon nouveau quartier, bien pollué et en plus bruyant. L'immeuble qu'ils construisent presque sous mes fenêtres entraîne bien sûr plein de désagréments : coups de marteaux, etc... Tous les matins, tous les jours de la semaine, week-end compris, ils commencent à 8.00 H du matin et finissent à 18.30. J'ai encore de la chance qu'ils ne travaillent pas la nuit!

Je n'ai pas trouvé de terrasses sympas pour aller siroter mes eaux pétillantes bien glacées en fin de journée comme à Banglaphoo. Bien sûr, il y a plein de terrasses mais elles sont presque exclusivement occupées par des Occidentaux mâles de mon âge et même bien plus accompagnés de jolies petites jeunes thaïs. Bière et cigarettes et en plus Sukkhumvit est sans doute l'avenue la plus polluée de Bangkok!

Mon appartement est au 5ème et le soir j'ai une vue très sympa sur les tours illuminées! Quoique je préférais ma vue sur le petit jardin de Baan Sabbaï. Finalement, à part la proximité des Ecoles de langues et de yoga, je trouve peu d'avantages au quartier... Sauf bien sûr quand L. est là, puisqu'elle habite au Soi 11.

Cette semaine, je suis allée au "Festival du Film Français" organisé par l'Ambassade de France et l'Alliance Française à l'occasion des 100 ans de celle-ci à Bangkok. Ici, il est difficile de voir un "bon" film. On a bien sûr droit à toutes les stupidités américaines et chinoises de Hong Kong. C'est vraiment rare qu'un film correct arrive sur les écrans! J'ai donc profité de l'occasion et suis allée voir 3 films...

J'ai vu "Au fond des bois" de Benoit Jacquot, une histoire étrange tirée d'un fait divers, "Un Poison Violent" de Katel Quillévéré et "La Famille Wolberg" de Axelle Robert... En fait les trois films étaient vraiment étranges, tous sur un fond de religion et de sexe... Je me demande bien ce que les Thaïs ont bien pu penser de ces films!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire