

Histoire de changer un peu d'atmosphère, ce matin j'ai pris le BTS pour Ekkamaï, où j'ai embarqué dans un bus pour Siri Raja. C'est à une centaine de kilomètres de Bangkok, en direction de Pattaya. Je n'y suis jamais allée et je suis curieuse de voir. Peut-être vais-je pouvoir me baigner, ce dont je doute, la Baie de Bangkok n'étant généralement pas très attrayante au point de vue des baignades.
Normalement, on met environ une heure et demie... mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai embarqué dans un bus qui s'arrêtait toutes les 10 minutes!!! On a donc mis près de 3 heures pour atteindre notre destination. J'ai eu tout le loisir d'admirer le paysage, qui n'a d'ailleurs rien de pittoresque dans ce coin-là, mais surtout j'ai pu tailler une longue bavette avec ma voisine et ainsi parfaire mon thaï.
Sri Racha est un très joli petit village de pêcheurs, les maisons bariolées, comme les bateaux de pêche, sont construites sur des pilotis sur la mer. Il ne faut pas s'imaginer le lagon Calédonien... L'eau est plutôt boueuse et peu profonde. J'ai vite compris que je ne me baignerais pas! J'ai loué une chambre avec salle de bains dans une de ces maisons sur pilotis (pour 200 Baths). Très sympa. Malheureusement la proximité de Pattaya a incité ces maudits promoteurs à construire leurs horreurs de condos derrière le village! De loin, le paysage est gâché!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire