

Nous avons donc quitté Byron Bay sans grands regrets, direction Bangalow, encore un de ces petits villages dans le même genre que Mullumbimby. Ils font très grand cas de leur église, qui est certes une belle bâtisse en haut d'un promontoire, mais qui est bien neuve, tout juste une centaine d'année.
Après le petit tour du village, des boutiques et de la coffee-shop, nous sommes reparties en direction du sud. Iluka? Yalumba? Bon, on verra en arrivant à l'intersection!
Finalement, nous avons atterris à Iluka où nous avons trouvé un petit appartement de 2 chambres + salon + cuisine pour $ 60. C'est dire si les prix de Byron Bay sont plus que le double! C'est un petit village vraiment bien tranquille, endormi dirais-je, qui ne doit se réveiller que pendant les vacances.
Il se trouve à l'embouchure d'une rivière et nous pensions pouvoir nous y baigner, mais toutes ces pluies de cette année ont amené des crues et l'eau est plus que boueuse, pas engageante du tout. La plage est semblable aux plages australiennes : de gros rouleaux et l'on ne peut guère que se faire éclabousser, à moins d'être un bon surfer! Donc, oublions la natation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire