jeudi 17 août 2017

Labuan Bajo, île de Flores, le 12 août 2017

La journée a mal commencé : je me lève très tôt comme d'habitude et en attendant le petit déjeuner, je me connecte sur Internet. Une chance, à l'hôtel de Ruteng, il y a la Wifi. Et je trouve un message de mon agence American Express me signalant des mouvements bizarres avec ma carte..... Je leur réponds  de suite et tout va très vite, ils bloquent la carte, etc... Mais les voyous ont acheté sans doute une billet d'avion à Austrian Airlines et aussi autre chose, mais je ne sais pas quoi... pour finalement un joli montant de près de 2.000 Euros..... Je me suis fait piéger en achetant un billet d'avion sur Internet alors qu'ils disent que leurs sites de paiement sont sécurisés! Heureusement que j'avais une connexion Internet et que j'ai lu mon courrier!


Labuan Bajo est devenu une sorte d'enfer à touristes au cours de ces dix dernières années. La ville elle-même n'a pas grand-intérêt, avec une circulation de motos et de voitures intense et presque incessante et des constructions hétéroclites pour loger tous ces nouveaux venus, mais c'est le départ vers Komodo, l'île aux dragons et aussi des quantités d'autres îles et ilots avec des fonds sous-marins incroyablement beaux et pratiquement intacts. On dit que ce sont les plus beaux du monde!





 De loin, les îlots ne sont pas non plus très pittoresques, plutôt du genre pelés. Des éruptions volcaniques? Des feux ?

J'ai trouvé une chambre sans trop de problèmes au "vieux" Bajo Beach Hotel qui continue de refuser les réservations par Internet. Très correct. Bien sûr plus cher que dans les autres villes de Flores.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire