Et hier matin, comme par hasard, je pense à Julie, cette gentile jeune française que j'ai rencontrée aux Philippines il y a près de 3 ans et que j'ai revu quelques fois à Sydney où elle réside et en Calédonie où elle était venue passer les fêtes de fin d'année.
Lorsque nous nous étions vues à Sydney en juin, elle m'avait dit qu'elle pensait aller à Labuan Bajo en juillet-août..... Je lui envoie donc un mail avant de partir pour Rinca et autres îles. Je reviens vers 17.00 h, et surprise j'ai une réponse : elle vient juste d'arriver à Labuan Bajo. Rendez-vous est pris immédiatement et nous passons ensemble avec son frère et sa mère la soirée au Pirate!
Le monde est plein de surprises!
Donc, hier j'avais pris un autre tour dans les îles environnantes comme je l'avais fait avant-hier. Les fonds sous-marins sont vraiment incomparables et il y a tellement d'îlots que l'on ne se marche pas (ou plutôt) nage pas dessus. Ces petits "tours" sont bien organisés : il y a environ 6 clients et tout est prévu, les masques (quoique moi, maniaque comme je suis, je voyage avec le mien), l'eau, le repas de midi et bien sûr des jeunes pour nous piloter.
Avant-hier, nous avons fait 3 stops dans où je n'ai fait que faire du masque-tuba. Rien à visiter sur la terre ferme. Plein de bénitiers de toutes couleurs, de coraux divers et de poissons, à peu près les mêmes que chez nous. Mais.... aussi beaucoup d'oursins!
Hier, en revanche, j'avais pris un tour avec l'île de Rinca incluse dans le programme. Je n'avais pas l'intention d'aller à Komodo où je suis déjà allée il y a 34 ans... mais j'étais assez curieuse de revoir un de ces fameux dragons. Et nous avons été gâtés.
Lorsque l'on arrive, l'on est pris en charge par deux rangers armés de piquesDès en bois, il faut dire que les bébêtes peuvent être agressives. Et l'on commence une petite promenade d'environ 2 kms dans l'île.
Dès le début de notre marche, nous tombons sur un groupe de dragons endormis, à l'ombre, c'est pourquoi l'on ne les voit pas très bien.
Mais un peu plus loin, nous avons la chance de tomber sur un dragon (une dragonne plutôt) en train de creuser pour atteindre les œufs des oiseaux (des sortes de pintades) viennent de pondre. Le spectacle est ahurissant : la dragonne qui creuse le les oiseaux qui enterrent! On ne le voit pas très bien sur la photo.
Mon petit Acer n'est pas assez performant pour ce genre de photos.
![]() |
Elle nous regarde mais n'a pas l'air d'être perturbée dans son travail. |
Et enfin, au bout de la petite marche, une vue de Rinca et de sa baie depuis une colline. Puis on remonte sur le bateau et on va snorkeller un peu plus loin. Encore superbe. Et on repart encore et encore une nouvelle île et des fonds marins très beaux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire