samedi 12 août 2017

Wodong, île de Flores, le 7 août 2017


Je suis donc arrivée à Wodong, près de Maumere après un voyage de quelques 4 heures dans un de ces bus locaux. La conduite est correcte, ils sont très prudents... mais comme à Timor, le problème, c'est la musique ! Même avec des boules Quiès, le son est encore presque trop fort! Evidemment, tous les occidentaux le remarquent avec surprise et souvent s'en plaignent, mais les locaux restent imperturbables alors que la musique "tonitrue" dans les tympans. On se demande s'ils sont sourds ou quoi?

Arrivée à Wodong, plus de place dans les guest-houses... mais c'est l'Asie et ils ont eu vite fait de me trouver une petite tente qu'ils m'ont plantée sur la plage à 2 m de la mer!! Le rêve. L'endroit est très beau et la petite "Sante Sante" où je réside  est fort sympathique. Bonne ambiance de la famille et des quelques résidents. Nous passons de bonnes soirées ensemble.

Hier, j'avais loué un bateau pour aller dans les ilots en face. Le patron de la guest house voisine s'en était occupé! 




J'ai fait du masque-tuba à plusieurs endroits et c'était vraiment superbe. Des coraux de toutes couleurs, de toutes formes, de toutes tailles et intacts. Pas encore abîmés par les hommes. Un vrai régal. En revanche, des poissons bien sûr, mais pas de très gros. Des familles apparentées à celles de chez nous.




Nous avons finalement accosté dans une petite île avec des plages de sable fin, désertes.... Et un village de pêcheurs. Maisons simples en bambou et feuille de cocotiers. Pas le grand confort, mais les gens étaient très souriants et paraissaient heureux. Le monsieur a voulu que je le prenne en photo, alors je le poste. Il serait très content s'il le savait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire